Liège-Verviers

Eloy est nommé ‘Best Managed Company’ 2024

1 Minute(s) de lecture

Le groupe Eloy, basé à Sprimont, a été distingué comme ‘Best Managed Company’ 2024 par Deloitte Private. Le jury a voulu récompenser son excellence en gestion. L’entreprise liégeoise est aussi reconnue pour ses performances exceptionnelles et sa stratégie industrielle claire, ses compétences solides et ses résultats financiers.

Deloitte Private a lancé le programme Belgium Best Managed Companies en 2017, en collaboration avec Econopolis, puis la KU Leuven les a rejoint depuis 2019. Le programme vise à fournir un encadrement et une reconnaissance aux sociétés privées belges qui excellent. Best Managed Companies est un label international synonyme de qualité et d’excellence. Il a été créé au Canada en 1993 et s’est étendu à 46 pays à travers le monde.

Fondé en 1965, Eloy est devenu une référence industrielle en région liégeoise et s’est imposé comme un acteur majeur dans les domaines de la construction et du traitement et de la valorisation de l’eau. Cette entreprise familiale est emmenée aujourd’hui par la 3ème génération, dont fait partie David Eloy, un des administrateurs délégués et par ailleurs le président de la CCI LVN : « C’est la reconnaissance de décennies de travail, de passion pour nos métiers, d’innovation et de dévouement. »

Pour le jury, Eloy a su se distinguer par ses pratiques exemplaires et son approche holistique de la gestion, qui intègrent à la fois des objectifs financiers et humains, ainsi que des valeurs sociétales et de durabilité.

Selon Isabelle Marneffe, directrice des ressources humaines de l’entreprise, l’environnement de travail est également une clé du succès : « Nous formons un véritable clan où chacun se sent bien, où on s’efforce de donner du sens à ce qu’on fait, avec une attention particulière à l’autonomie et la responsabilité des collaborateurs et à la proximité que la Direction conserve avec toutes les équipes. »

Enfin, cette nomination est un signal positif pour se tourner positivement vers l’avenir. « Elle vient confirmer une gestion d’entreprise durable selon les normes les plus élevées » conclut David Eloy. « Cela prouve que nous disposons des atouts nécessaires pour naviguer à travers des périodes difficiles et affronter le monde de demain. »

(Photo Eloy)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…
Liège-Verviers

Table ronde : générations croisées en entreprise, risques ou opportunités ?

14 Minute(s) de lecture
C’est une préoccupation pour de nombreux responsables RH: comment faire coexister les générations au sein des entreprises. Cultures différentes, expériences variées, comportements…