Brabant wallon

Un nouveau chef pour “Elements”, le restaurant au sein d’Indrani Lodge…

2 Minute(s) de lecture

Au cœur du vaste complexe durable “Indrani Lodge”, le restaurant Elements a vu le jour il y a quelques années. À l’époque, les fourneaux étaient confiés à Sébath Capella, jeune prodige issu de l’école “Bon-Bon”. 

Aujourd’hui, c’est un autre ancien élève de Christophe Hardiquest, Jérémy Wiame, qui signe les assiettes du restaurant…

Le restaurant Elements, ainsi que sa petite sœur, Petits Elements, sont à la fête. Depuis quelques semaines, Jérémy Wiame est aux commandes. Ce natif de Bruxelles a fait ses preuves dans de belles maisons étoilées de la capitale avant de diversifier son parcours, notamment en tant qu’enseignant, puis en tant que chef pour de grandes entreprises internationales. Aujourd’hui, il redécouvre ici le plaisir d’une cuisine de terroir, le potager maison (qui emploie jusqu’à 6 personnes en saison) alimentant sa créativité et son envie de partager, à travers des assiettes qui font mouche. Une installation de biomasse assure le réseau de chaleur et la production électrique de l’ensemble, afin de respecter plus que jamais la volonté de durabilité érigée ici en véritable leitmotiv.

Ouverte du mercredi au samedi, l’adresse fait montre ici de modernité sans pour autant renier ses solides ancrages locaux, tant pour les légumes du potager que pour l’ensemble des produits fournis par les fermes et maraîchers alentour. Une fois attablés, les clients reçoivent ainsi une variation autour de 3, 4 ou 5 services déposés discrètement avec, et c’est ludique, un petit papier retourné. S’ils se prêtent au jeu, il leur reviendra de deviner les éléments principaux qui composent l’assiette du moment. Sinon, ils retourneront le papier avant de déguster pour savoir à quelle sauce ils vont… manger. Pour assortir mets et vins, une sommelière française, passée par de belles maisons en Loire notamment, égaie les assiettes colorées d’une sélection contemporaine oscillant entre biodynamie et nature. Ceux qui préfèrent assumer leur choix pourront puiser dans une carte riche d’une soixantaine de flacons à tous prix. Le tout sous le regard bienveillant de l’ensemble de l’équipe, étant donné que la salle s’orchestre autour de la cuisine ouverte et sous la baguette d’un nouveau responsable de salle, Guillaume Vegreville; ce dernier, après un parcours international aussi étoilé que varié, est venu poser ici aussi ses bagages et son expérience au service de chaque personne venue s’attabler. Une expérience à vivre et à savourer plus que jamais !

INDRANI LODGE – Chemin de la Waronche 1, 1471 Loupoigne – Téléphone : +32 67 79 0243 – Internet – https://www.indranilodge.com/

4404 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…
Brabant wallon

METIER/PASSION -ARNAUD SZALIES (The Place To Be) : les fruits de la passion en coupes...

2 Minute(s) de lecture
Champion d’Europe de pâtisserie ! En remportant ce titre à Genève en 2016, avec son équipe : Nicolas Arnaud, David Redon et Mathieu…
Brabant wallon

METIER/PASSION : Kostia & Maxime Mandrake

2 Minute(s) de lecture
Kostia : Entre deux !Ko KOSTIA : “Entre deux“ Kostia est un humoriste waterlootois né pour déclencher les rires. Durant 5 ans, en…