Brabant wallon

Novobiom : financement de 2M€ pour propulser des solutions innovantes de gestion de déchets…

2 Minute(s) de lecture

Novobiom, pionnier dans le domaine de la biotechnologie fongique, annonce la réussite de son tour de financement d’amorçage de 2 M€. Les fonds seront utilisés pour propulser les solutions innovantes de gestion des déchets de Novobiom à un niveau supérieur, en développant leur usine pilote de bioraffinerie, en préparant le lancement commercial de leurs solutions de remédiation des sols et en élargissant leur équipe.

L’approche unique de Novobiom en matière de gestion des déchets utilise la biotechnologie fongique pour convertir les déchets en ressources précieuses telles que les produits chimiques verts, le biogaz et les matériaux réutilisables. Ce processus imite les processus de recyclage naturels, transformant efficacement un problème mondial de déchets qui ne cesse de s’aggraver en une solution durable. Des processus qui permettent de recycler les textiles, assainir les sols et agir de manière circulaire dans le domaine des cosmétiques.

Parmi les investisseurs notables de ce tour de table figurent Noshaq, Planetary Impact Ventures, Circular Innovation Fund, Ciri Ventures et un certain nombre d’investisseurs providentiels. Ce groupe diversifié d’investisseurs souligne l’impact et le potentiel à grande échelle de la technologie de Novobiom.

Avec ce financement, Novobiom prévoit de continuer à innover et à étendre sa portée, en préparant le lancement commercial de ses solutions de remédiation des sols et en développant son usine pilote de bioraffinage. L’entreprise recrutera également les talents et l’expertise nécessaires pour mener à bien ses projets ambitieux.

JM Scheuren, CEO et cofondateur de Novobiom

« Nous sommes ravis de la réussite de ce tour de financement de démarrage”, a déclaré Jean-Michel Scheuren, CEO et cofondateur de Novobiom. Cet investissement valide les grandes réalisations de l’équipe au cours de l’année écoulée et l’intérêt marqué pour notre travail de pionnier dans le domaine de la biotechnologie fongique. Je suis particulièrement reconnaissant du soutien continu de nos investisseurs actuels et heureux d’accueillir de nouveaux partenaires solides qui partagent notre mission axée sur l’impact. Grâce à ces fonds, nous développerons nos solutions innovantes dans le secteur de la dépollution des sols et apporterons des changements significatifs dans le domaine du recyclage des textiles. Nous continuerons à libérer le potentiel de la biotechnologie pour soutenir la transition vers une économie circulaire et fondée sur la biotechnologie ».

photo-pixabay-stux

NOVOBIOM – Centre Monnet, Av. Jean Monnet 1, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve – https://www.novobiom.com/

4404 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…
Brabant wallon

METIER/PASSION -ARNAUD SZALIES (The Place To Be) : les fruits de la passion en coupes...

2 Minute(s) de lecture
Champion d’Europe de pâtisserie ! En remportant ce titre à Genève en 2016, avec son équipe : Nicolas Arnaud, David Redon et Mathieu…
Brabant wallon

METIER/PASSION : Kostia & Maxime Mandrake

2 Minute(s) de lecture
Kostia : Entre deux !Ko KOSTIA : “Entre deux“ Kostia est un humoriste waterlootois né pour déclencher les rires. Durant 5 ans, en…