Namur

Building Culture construit des ponts entre les acteurs immobiliers

1 Minute(s) de lecture
Baptiste Falmagne et Stéphane Péters, co-fondateurs du Forum Building Culture.

L’histoire remonte à la période Covid. « J’étais monté à la Citadelle de Namur avec mon frère » se souvient Baptiste Falmagne, étudiant-entrepreneur. « Nous avions été impressionnés par le nombre de grues parsemant le paysage namurois. Cette multiplicité de chantiers témoignait d’un renouveau de la ville. Manifestement, il se passait quelque chose. En parallèle, il y avait une tendance à parler davantage de l’entrepreneuriat. »

C’est ainsi qu’est née l’idée de créer un événement fédérant le monde de la construction, essentiel dans ces changements.
Baptiste Falmagne s’est alors tourné vers Stéphane Péters (agence Verbis), qui avait déjà de l’expérience en la matière. Ensemble, ils ont lancé Building Culture, dont la troisième édition aura lieu le 28 août dans la nouvelle usine du fabricant de châssis Wako à Suarlée.
Ce forum a attiré 415 participants l’an dernier au Pavillon, doublant la fréquentation de la première édition.
« Nous avons enregistré beaucoup de retours des gros acteurs de la construction »
se réjouit Baptiste Falmagne. « Il manquait ce bouillon de culture dans lequel on met toutes ces ressources en relation ; un événement de type Realty version wallonne. Aujourd’hui, notre région a une attractivité immobilière forte. Nous attirons des entreprises de Wallonie et de Bruxelles. Ce phénomène signifie que Namur n’est plus une petite ville de province. L’image générale change. »

Le programme de l’événement s’étoffe pour devenir le 1er forum de la construction en région namuroise. Soirée de networking, conférences et business speed dating rythmeront la journée.
L’événement sera l’occasion de découvrir des projets, notamment autour du thème de l’énergie, mais aussi plus globalement la stratégie territoriale à l’échelle de la province et de la ville, en articulation avec la candidature namuroise au titre de Capitale européenne de la culture en 2030.

Plus d’informations ici.

(Photo Building Culture)

219 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…
Liège-VerviersNamur

Les jeunes actifs ne sont pas forcément moins fidèles à leur employeur

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque et Assurance a dévoilé les résultats de son 3e Observatoire (*) portant sur ‘Les jeunes et l’attractivité du monde du…
Liège-VerviersNamur

Facturation électronique obligatoire : il est temps de se mettre à la page…

3 Minute(s) de lecture
A partir du 1er janvier 2026, la facturation électronique sera obligatoire entre entreprises, et ce peu importe leur taille… Et il ne…