Hainaut

Job Dating de la MIREC : 78% des participants se voient proposer un emploi !

2 Minute(s) de lecture

Le Job Dating organisé par la Mission Régionale pour l’Insertion et l’Emploi à Charleroi (MIREC) le 4 juin 2024 à Monceau-Fontaines a rencontré un succès remarquable. Sur les 65 chercheurs d’emploi présents, 51 se sont vu proposer un emploi à la suite de l’évènement, témoignant de l’efficacité de cette initiative unique en faveur de l’insertion socio-professionnelle.

Le « speed dating » professionnel, une formule gagnante pour les chercheurs d’emploi et les entreprises
Lors de cette soirée, les participants. ont eu l’opportunité de rencontrer 17 entreprises locales à la recherche de nouveaux talents. Après trois semaines de préparation intensive, ils/elles étaient prêt.e.s à remplir leur mission : convaincre en 10 minutes qu’ils/elles étaient LA personne à engager. Et le résultat est remarquable puisque 78% des participants se sont vu proposer un emploi.

Ce résultat encourageant est le reflet des efforts conjoints de la MIREC et des participant.e.s, qui ont travaillé sans relâche pour se préparer à cette opportunité. Les bénéficiaires, issus de divers parcours, ont pu démontrer leurs compétences et leur motivation, ouvrant ainsi la voie à un avenir professionnel.

Un soutien inestimable pour les entreprises locales
Les entreprises présentes, telles que la Sonaca, Primark, Extra, et bien d’autres, ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des rencontres et à l’intérêt des candidats. Le Job Dating leur a permis de découvrir des talents locaux prêts à relever de nouveaux défis dans des secteurs variés comme la vente, la logistique, le service aux personnes, l’industrie et l’HoReCa.

Laura Mariscal, Senior Talent Acquisition Specialist à la Sonaca: « Je salue le travail effectué par la MIREC ; les candidats étaient prêts, renseignés sur notre société, se sont présentés de façon préparée au speed dating. Votre travail effectué en amont (sélection de leur expérience et des critères importants pour nous, présentation de la Sonaca et des opportunités…) a rendu cet événement agréable et efficace. Sur 10 candidats rencontrés, de façon organisée, nous en avons retenu 8. Quel beau ratio ! »

Une initiative qui sera renouvelée
Le succès de cette édition du Job Dating confirme la nécessité de créer des opportunités de rencontre directe entre les chercheurs d’emploi et les entreprises. La Mission Régionale de Charleroi est fière que cette approche porte ses fruits et contribue à l’insertion professionnelle durable et de qualité de ses bénéficiaires. L’asbl continue de s’engager pour l’insertion professionnelle des personnes en recherche d’emploi et prévoit déjà de futures initiatives pour soutenir les entreprises et les candidats dans leurs démarches de recrutement et de recherche d’emploi.

Entreprises participantes : La Sonaca, XLG Home, Okaidi, Primark, Extra, Lefort, McDonald’s, Quick, Burger King, Delhaize, Entra, Fritapapa, Kap Services, Lunch Garden, Bidfood, Activa et Superlog.

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautLiège-Verviers

En rachetant Nubeo, NSI renforce son expertise Odoo et son ancrage dans le Hainaut

2 Minute(s) de lecture
NSI, un acteur majeur du conseil et des services informatiques en Belgique, a annoncé mercredi le rachat de Nubeo, une société basée…
Hainaut

iTeos ou à l'aube des immunothérapies pour lutter contre le cancer

3 Minute(s) de lecture
INTERVIEW de Maryse BRAIT, DirectoriTeos Therapeutics Propos recueillis par Tatiana HAMAIDE, CCI Hainaut. Quel est l’avenir de votre secteur ?Le cancer reste…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamur

Quels sont les vignobles wallons récompensés par un Belgian Wine Award 2024 ?

2 Minute(s) de lecture
La deuxième édition du Guide des vins belges Gault&Millau et des Belgian Wine Awards 2024 a été présentée ce mercredi à la…