Brabant wallon

METIER/PASSION : Kostia & Maxime Mandrake

2 Minute(s) de lecture

Kostia : Entre deux !Ko

KOSTIA : “Entre deux

Kostia est un humoriste waterlootois né pour déclencher les rires.

Durant 5 ans, en tant que GO au club Med, il s’« éclate » dans l’animation. Tout naturellement, il glisse du club au trident à l’impro. Puis, ne résistant pas à l’appel des planches, il interprète des personnages de comédies théâtrales. En 2018, il écrit ses premiers sketchs. Kostia va ensuite multiplier les premières parties, les concours et les succès.

Il y a 4 ans, il présente son premier spectacle complet au public : Ca s’est pas du tout passé comme ça ! en commençant par La Sucrerie dans le cadre du festival du rire de Wavre, le Zygomaticomaca. Le 10 juin 2024, le gala Dine with Stars d’AKT-CCIBW lui a offert l’opportunité de se réapproprier la scène d’un lieu chargé d’émotions et de souvenirs.

Kostia, sur la scène de “Dine with Stars”, gala d’AKT-CCIBW, le 10 juin 2024

Aujourd’hui, le « créateur de rire » s’interroge à sa façon sur ce que c’est qu’être un homme. Le titre de son spectacle Entre Deux, donne le ton : entre mari et papa, romantisme et célibat, etc. Il y a de quoi s’arracher les cheveux pour Kostia qui, perplexe, empoigne à pleines mains ses mèches hirsutes sur l’affiche…

http://www.kostia.be

MAXIME MANDRAKE : bien plus qu’un magicien !

Maxime Mandrake, qui a ramené au pays 2 médailles (or et argent) du championnat du monde des arts de la performance à Los Angeles, est également producteur d’artistes et entrepreneur, ayant fondé sa société Magic Minds Creation en 2021.

Sur la scène de “Dine with Stars” d’AKT-CCIBW, le 10 juin 2024

Le magicien n’a peur de rien : s’inspirant d’Arsène Lupin, il excelle dans un spectacle de magie théâtrale et grandes illusions, il vous fait entrer dans la Magicaroom avec Merlin ou Harry Potter (Révélation) ou il vous entraine chez les sorciers lors d’un spectacle participatif (La Traversée du Sorcier). Avec Magie IPad, il allie les mondes de la magie et du digital, personnalisant à la demande ses prestations pour les entreprises ; il crée aussi des offres magiques sur mesure pour celles-ci. Avec son talent fou, l’illusionniste de 27 ans s’adonne également à l’exercice périlleux du Close-Up. Il n’aime rien tant que tout explorer, reculer les limites, fusionner les univers, la tradition et la modernité.

© Arnaud Banier photography

« Oui, j’adore cela. Mélanger le style intemporel du magicien, élégant, coiffé de son chapeau haut de forme et qui exécute des numéros dans la grande tradition de la magie, avec des touches de nouvelle technologie, même si elles ne sont pas perceptibles la plupart du temps. Pour le gala Dine with Stars d’AKT-CCIBW (ndlr à La Sucrerie, le 10 juin 2024), j’avais prévu, en ouverture, les belles colombes en poursuivant ensuite avec de la « grande illusion » reposant sur les jeux d’ombres et de lumières…”

https://www.maximemandrake.com

photo en Une : ©Arnaud Banier photography



357 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamur

Quels sont les vignobles wallons récompensés par un Belgian Wine Award 2024 ?

2 Minute(s) de lecture
La deuxième édition du Guide des vins belges Gault&Millau et des Belgian Wine Awards 2024 a été présentée ce mercredi à la…
Brabant wallon

Place aux artistes, de retour en Brabant wallon

1 Minute(s) de lecture
20 communes vont participer à l’opération “Places aux artistes” qui fait la part belle à de nombreuses disciplines artistiques : musique, cinéma, théâtre…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamur

La SCAM se donne les moyens d’ouvrir une nouvelle ère pour l’agriculture wallonne

2 Minute(s) de lecture
La Société Coopérative Agricole de la Meuse (SCAM), acteur clé de l’agriculture wallonne depuis près de 70 ans, annonce le lancement d’une…