Liège-Verviers

La croissance des volumes à Liege Airport dépasse la tendance mondiale

1 Minute(s) de lecture

Depuis le début de l’année, Liege Airport connaît une croissance importante de ses activités tant pour les mouvements d’avions que pour le tonnage transporté. Le mois de mai confirme cette tendance haussière.

Cette croissance des volumes à Liege Airport dépasse la tendance mondiale pour le transport de marchandises comme le constate le dernier rapport mensuel publié par DHL : « La demande mondiale de fret aérien reste solide en mai, avec une progression de 9 % par rapport à la même période de l’année dernière. L’augmentation de la demande en matière de commerce électronique et le transfert modal du fret maritime vers le fret aérien en raison des conflits en cours au Moyen-Orient continuent de stimuler les volumes aériens. »

A Liège, au cours de ce mois de mai, le nombre de mouvements d’avions cargo a augmenté de 11,3% par rapport au même mois en 2023 (2.256 vs 2.026). Le tonnage a, pour sa part, augmenté de 13,4% (95.905 tonnes vs 84.582 tonnes) par rapport à mai 2023.

Encore plus intéressante est la comparaison avec la dernière année de référence, à savoir 2019, avant la pandémie. L’ACI Europe relève ainsi qu’« en avril 2024, le trafic de fret avait dépassé de 2,5 % les niveaux d’avant la pandémie (avril 2019)». Liege Airport fait largement mieux avec une augmentation de 33% pour le mois d’avril 2024 par rapport au mois d’avril 2019, et une moyenne de 28% de croissance pour les 5 premiers mois de 2024 comparés au 5 premiers mois de 2019.

(Photo Liege Airport)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…
Liège-Verviers

Table ronde : générations croisées en entreprise, risques ou opportunités ?

14 Minute(s) de lecture
C’est une préoccupation pour de nombreux responsables RH: comment faire coexister les générations au sein des entreprises. Cultures différentes, expériences variées, comportements…