Liège-Verviers

Balteau Group: 40 ans, 15 métiers, 350 collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
Sylvain Rizzo,, figure emblématique de Balteau, sans oublier José Carabin.

Balteau Group, leader dans le secteur de l’électrotechnique, a récemment célébré en grande pompe son 40ème anniversaire au stade du Standard, réunissant employés, clients, partenaires et amis.

Ce groupe liégeois basé à Tilleur, qui emploie 350 personnes, est actif principalement en Wallonie et en région bruxelloise. Réunissant les fonds en interne, avec le soutien des banques, Sylvain Rizzo et José Carabin avaient réalisé en 2016 avec 10 cadres un MBO permettant à l’entreprise de conserver ses racines.

Depuis sa création en 1983, le groupe liégeois s’est construit progressivement sur des synergies de compétences aptes à intervenir dans tout projet d’envergure. Ses activités s’étendent depuis les installations électriques les plus complexes, les réseaux informatiques et de téléphonie, la surveillance, la détection, jusqu’aux installations de chauffage, sanitaire et HVAC, à l’affichage digital et aux tableaux électriques en passant par les équipements hospitaliers et les solutions e-santé, l’automatisation, le photovoltaïque, le génie civil et l’engineering. Et depuis peu, Balteau Group développe une nouvelle activité de menuiserie.

Balteau Group compte une multitude de références, des plus simples aux systèmes complexes pour les bureaux de l’OTAN, de stades de foot, de chantiers hospitaliers d’envergure ou d’infrastructures publiques.

« Balteau Group se veut résolument tourné vers le futur et souhaite intégrer dans tous ses domaines de compétence une adaptation constante aux nouvelles technologies » souligne-t-on du côté de l’entreprise. « Le groupe veut répondre aux profondes mutations et aux exigences toujours plus pointues des systèmes smart en intégrant leurs innovations à chacun de ses domaines d’application tout en continuant à répondre aux nécessités de qualité et de sécurité évidents. »

(Photo Balteau)

225 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…
Liège-Verviers

Table ronde : générations croisées en entreprise, risques ou opportunités ?

14 Minute(s) de lecture
C’est une préoccupation pour de nombreux responsables RH: comment faire coexister les générations au sein des entreprises. Cultures différentes, expériences variées, comportements…