Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture

À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu Maia Consulting. Ce changement de nom marque une nouvelle étape pour ce cabinet de conseil fondé par Simon-Pierre Breuls, par ailleurs vice-président d’AKT-CCI LVN. Ce tournant coïncide avec l’intégration de l’IA dans le quotidien de l’équipe de [Digital] Marketing Manager in-house à temps partiel et une approche marketing toujours plus orientée PME B2B innovantes.
Les valeurs de la société basée à Mont Saint Guibert et la charte graphique qui font son identité restent quant à elles inchangées.

Le nouveau nom dévoilé ce jeudi n’est donc pas anodin. D’une part, Maia est un lanceur spatial léger réutilisable développé par MaiaSpace, filiale d’ArianeGroup. Ce choix permet de conserver l’analogie initiale à la fusée Ariane. D’autre part, MaiaSpace est très innovant par sa technologie qui permet de réutiliser une partie de la fusée et s’adresse à un marché de lanceurs pour des satellites de petites et moyennes tailles, contrairement à Ariane qui est un lanceur pour de gros satellites. Maia Consulting, c’est donc l’opportunité de renforcer l’image du cabinet et de le positionner toujours au plus près des solutions en marketing adaptées aux besoins spécifiques des PME B2B innovantes.

« Lorsque j’avais choisi le nom pour notre cabinet de conseil, j’avais voulu faire l’analogie entre un lanceur spatial (booster) et notre travail de marketing manager in-house » rappelle le CEO Simon-Pierre Breuls. « Mon choix s’était rapidement porté sur Ariane. Ariane Consulting est désormais Maia Consulting. Vu notre positionnement et notre approche innovante en intégrant l’IA, l’analogie est d’autant plus forte avec Maiaspace, le marketing et l’IA. »

Dès l’arrivée de l’IA générative fin 2022, le cabinet de conseil a investi beaucoup de temps dans l’adoption de cette technologie digitale à des fins marketing. Son objectif : se positionner comme un acteur de référence dans l’usage des IA au niveau marketing. Le cabinet de conseil n’a pas hésité à former son équipe de Senior [Digital] Marketing consultants qui l’utilisent au quotidien. Le copilote IA est dorénavant totalement intégré dans les méthodologies marketing que le cabinet a pensées spécifiquement pour les PME B2B.

(Photo Maia Consulting)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

SERIE D’ÉTÉ - Une salle d’escalade pour vivre sa passion et la transmettre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…