Liège-Verviers

Detry Retail Group renforce ses infrastructures à Aubel

1 Minute(s) de lecture

L’entreprise familiale Detry Retail Group, dirigée par Manon et Gary Detry, a inauguré hier de nouveaux bureaux et un entrepôt de crossdocking de grande capacité à Aubel. Cette expansion marque une étape significative dans l’évolution de l’entreprise spécialisée dans la gestion de boucheries et de supermarchés.

Fondée par Édouard Detry, l’entreprise a évolué pour devenir un acteur majeur dans le secteur de la distribution alimentaire. Elle est en pleine expansion ; sa dernière acquisition, le Delhaize du Sart Tilman (Boncelles), date du 4 avril dernier.

Elle emploie plus de 560 collaborateurs dans 3 secteurs d’activité, pour un total de 9 sociétés.
Dufrais gère ainsi 65 boucheries réparties sur l’ensemble du territoire wallon, en partenariat avec le Groupe Delhaize et le Groupe Carrefour. Distry exploite 5 supermarchés Delhaize situés à Hannut, Hognoul, Chaudfontaine, Waremme et donc au Sart Tilman. Quant à Trymo, il est constitué de 2 immobilières : le complexe commercial de Chaudfontaine « Espace 3D » hébergeant 7 grandes enseignes, ainsi que les nouveaux bureaux et le nouveau dépôt de crossdocking.

Un centre névralgique

« Nos nouveaux bureaux accueillent près de 40 employés » précise Manon Detry. « Ils regroupent divers services essentiels, notamment les services financiers, comptables, informatiques, sociaux et commerciaux. Cette centralisation des opérations vise à améliorer notre efficacité opérationnelle et à favoriser une collaboration étroite entre les différentes équipes. »
De son côté, Gary Detry ajoute que « le nouveau dépôt est capable de traiter plus de 10 000 bacs et 320 palettes par semaine en période de pic. Ce dépôt reçoit actuellement plus de 1300 articles, en provenance de 14 fournisseurs différents. Il est destiné à approvisionner notre réseau de 65 boucheries Dufrais. »

La partie Retail du Groupe Detry entend bien poursuivre son développement en contribuant à l’économie locale.

(Photo Detry)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…
Liège-Verviers

Table ronde : générations croisées en entreprise, risques ou opportunités ?

14 Minute(s) de lecture
C’est une préoccupation pour de nombreux responsables RH: comment faire coexister les générations au sein des entreprises. Cultures différentes, expériences variées, comportements…