Liège-Verviers

Les aéroports de Maestricht, Liège et Aix-la-Chapelle reliés par des vols électriques

1 Minute(s) de lecture

Electrifly, un projet pionnier de l’aviation électrique, proposera du 1er juillet au 31 août 2024 des vols électriques ouverts au public dans le cadre d’un projet pilote entre les aéroports de Maestricht, Liège et Aix-la-Chapelle. Ces liaisons s’effectueront dans un appareil biplace Pipistrel.

Le projet Electrifly testera également le transport électrique porte-à-porte dans le cadre d’une collaboration entre les aéroports de Maestricht, Liège et Aix-la-Chapelle, FH Aachen, centre européen de premier plan pour l’aérospatiale et l’ingénierie, ASL Group, opérateur d’aviation d’affaires et enfin Nio, fabricant expert de véhicules électriques.
Ce partenariat innovant est une réussite spectaculaire pour l’Euregio.

Les premiers vols en avion électrique entre les 3 pays, qui peuvent être réservés dès à présent, représentent une vision de l’avenir de l’eAviation pour les passagers entre les principaux hubs internationaux en Europe.

« Il s’agit d’un grand pas en avant dans la mission de l’aéroport de Maestricht qui consiste à faciliter les vols à zéro émission disponibles pour le public, à ouvrir la porte à des liaisons aériennes durables entre les aéroports régionaux et à des partenariats avec des partenaires de la mobilité et de l’aviation qui s’efforcent d’atteindre les mêmes objectifs en ce qui concerne le transport à zéro émission » explique Jonas van Stekelenburg, directeur général de l’aéroport de Maestricht.

Tous les vols proposés sont basés sur le principe de partage des coûts de l’Easa, le coût étant partagé entre le pilote et les passagers.

NIO a par ailleurs amélioré le service d’Electrify en offrant un service de taxi électrique porte-à-porte pour en faire une route interconnectée, internationale, entièrement électrique, dans les airs et sur terre.

(Photo www.electrifly.store)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…
Liège-Verviers

Table ronde : générations croisées en entreprise, risques ou opportunités ?

14 Minute(s) de lecture
C’est une préoccupation pour de nombreux responsables RH: comment faire coexister les générations au sein des entreprises. Cultures différentes, expériences variées, comportements…