Liège-Verviers

Reno.energy reprend Sungevity Belgique et une partie des activités de Coretec

1 Minute(s) de lecture

Reno.energy, leader dans le secteur des énergies renouvelables, a annoncé lundi l’acquisition de Sungevity Belgium (filiale d’Engie), un pionnier des solutions solaires résidentielles, ainsi que la reprise des activités photovoltaïques de Coretec, une entreprise renommée dans le domaine des technologies solaires complexes pour les entreprises.

Basée à  Angleur, Reno.energy offre des solutions complètes et intégrées pour la production d’énergie solaire, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Ces rapprochements marquent une étape stratégique dans l’expansion de Reno.energy, consolidant sa position en tant qu’acteur majeur de la transition énergétique. Sungevity, reconnu pour son savoir-faire en installation et gestion de systèmes solaires résidentiels, enrichit Reno.energy de son expérience approfondie et d’une base de clients conséquente, ajoutant plus de 10.000 clients résidentiels aux 20.000 qui ont déjà choisi Reno.energy.

Ambitions à l’échelle belge

« Ces acquissitions sont en parfaite adéquation avec notre vision de devenir un leader dans le secteur des énergies renouvelables » explique Henri Thonnart, administrateur délégué de Reno.energy. « Elles nous permettront de fournir des solutions solaires de qualité supérieure et de rester à la pointe de l’innovation technologique sur l’ensemble du territoire belge. »

Les partenaires commerciaux de Reno.energy peuvent également s’attendre à des opportunités accrues de collaboration et de croissance, grâce à l’élargissement de son offre de produits et de services.

« L’électrification et l’introduction de tarifs dynamiques en Belgique demandent une adaptation conséquente, notamment en termes d’infrastructure et de gestion de la demande » explique en outre Clément Hannequart, fondateur et président de Reno.energy. « Pour accompagner efficacement ces changements, Reno.energy intégrera des services d’accompagnement spécifiques. Ces services aideront les consommateurs à comprendre et à s’adapter aux fluctuations des tarifs, optimisant ainsi leur consommation d’énergie. Ce support est essentiel pour rendre la transition vers des pratiques énergétiques plus durables à la fois accessible et efficace pour tous les clients de Reno.energy. »

(Photo Reno.energy)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…
Liège-Verviers

Table ronde : générations croisées en entreprise, risques ou opportunités ?

14 Minute(s) de lecture
C’est une préoccupation pour de nombreux responsables RH: comment faire coexister les générations au sein des entreprises. Cultures différentes, expériences variées, comportements…