HainautLiège-Verviers

En rachetant Nubeo, NSI renforce son expertise Odoo et son ancrage dans le Hainaut

2 Minute(s) de lecture
François Boudailliez (Odoo Team Leader de NSI), Laurent Urbain (CEO de Nubeo) et Manuel Pallage (CEO de NSI).

NSI, un acteur majeur du conseil et des services informatiques en Belgique, a annoncé mercredi le rachat de Nubeo, une société basée à Tournai et spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale avec Odoo. Cette acquisition stratégique permet à NSI – dont le siège est à Awans en périphérie liégeoise – de renforcer son expertise Odoo et de s’implanter durablement dans le Hainaut.

« En rejoignant NSI, nous aurons accès à des ressources et à un savoir-faire encore plus importants pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale » déclare Laurent Urbain, CEO de Nubeo. « Nous sommes convaincus que cette alliance nous permettra de proposer des services encore plus complets et performants ». L’entreprise tournaisienne est un partenaire Odoo Gold et possède une expertise reconnue dans la mise en place et la personnalisation de la suite logicielle Odoo. Nubeo propose à ses clients une gamme complète de services, du conseil et de l’audit à la formation et à l’assistance.

Un leader francophone de l’expertise Odoo

« Voici trois années que NSI a ajouté Odoo à sa palette de solutions destinées au marché des PME et du secteur public » rappelle Manuel Pallage, CEO de NSI. « Avec succès, puisque nous avons ainsi pu atteindre de nouveaux segments de marché. Ce rachat s’inscrit dans une des stratégies de croissance de NSI qui est de devenir un partenaire de référence pour Odoo dans les pays francophones. Le message est clair : NSI s’impose comme un partenaire de référence pour les entreprises qui souhaitent réussir leur transformation digitale avec Odoo. »

L’acquisition de Nubeo permet également à NSI de s’implanter plus solidement en Wallonie, et plus particulièrement dans le Hainaut, une région dynamique avec un fort potentiel de croissance. NSI estime qu’il existe de réelles opportunités de développement pour ses solutions dans cette région.

« Cette acquisition nous ouvre également des perspectives de développement intéressantes sur les marchés des Hauts-de-France » souligne Manuel Pallage.

NSI dispose désormais de quatre bureaux en Belgique : Awans, Braine-l’Alleud, Bruxelles et Tournai.
Cette entreprise ancrée dans le paysage wallon depuis 1993 est un acteur majeur du conseil et des services informatiques en Belgique. Avec un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros en 2023, elle accompagne ses clients dans leur transformation digitale en leur proposant un large éventail de solutions et services technologiques de pointe, notamment dans les domaines de l’ERP, de l’intégration d’applications, de l’infrastructure, des réseaux mobiles privés pour les entreprises (5G – MPN), de l’intelligence artificielle et du Cloud privé. Filiale de Cegeka, NSI est active en Belgique francophone, au Luxembourg, en France et récemment au Canada.

(Photo NSI)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…
Liège-Verviers

Table ronde : générations croisées en entreprise, risques ou opportunités ?

14 Minute(s) de lecture
C’est une préoccupation pour de nombreux responsables RH: comment faire coexister les générations au sein des entreprises. Cultures différentes, expériences variées, comportements…