Namur

L’agence Expansion investira plus d’un million d’euros pour ses 25 ans

2 Minute(s) de lecture
Arnaud Van Cutsem et Bertrand Van den Dooren, les deux fondateurs toujours aux commandes de l'agence Expansion.

Expansion, l’agence de marketing et de communication basée à Namur, vient de célébrer son 25e anniversaire en annonçant un investissement de plus d’un million d’euros dans l’extension de son siège à Wierde. Cet investissement stratégique permettra la consolidation des 40 emplois actuels et la création à terme d’une dizaine d’emplois supplémentaires. Il vise surtout à offrir un cadre de travail optimal à ses collaborateurs tout en soutenant l’Expansion de ses activités, notamment dans le domaine du marketing digital en plein essor.

Une véritable success story

Créée en 1999 par Arnaud Van Cutsem et Bertrand Van den Dooren, deux amis qui se sont rencontrés sur les bancs de l’Université de Namur, Expansion s’est imposée depuis quelques années déjà comme la référence de son secteur et l’une des trois plus grandes agences de communication en Wallonie et parmi le top 50 en Belgique. Tous deux diplômés en sciences de gestion, Bertrand et Arnaud ont su transformer leur idée initiale en une entreprise prospère, avec une croissance régulière et ininterrompue depuis la création de l’agence.
Expansion a été classée à onze reprises dans le classement des Gazelles du magazine Trends et est fière d’être la première agence de communication certifiée ISO 9001, témoignant de la qualité et de la rigueur de ses méthodes de travail. Située le long de l’E411, à la sortie Wierde, Expansion est devenue un véritable groupe complet de marketing. L’ensemble des sociétés du groupe réalise près de 8 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, et les perspectives pour l’avenir sont extrêmement positives.

Avec cet investissement, Expansion prévoit de construire une extension 400 m² qui comprendra un hall d’accueil moderne, un studio photo et vidéo, des salles de réunion spacieuses et de nouveaux bureaux. Ce projet vise à renforcer le confort de travail des collaborateurs actuels et à accueillir de nouveaux talents, principalement dans le secteur du marketing digital, qui connaît une croissance rapide. Le permis de bâtir vient d’être délivré et les travaux devraient démarrer fin 2024.

Une diversification de ses services

Expansion offre une gamme complète de services de marketing et de communication aux PME belges ainsi qu’aux institutions publiques fédérales, régionales, provinciales et communales. Avec environ 300 clients, l’agence les accompagne de la stratégie à la mise en place opérationnelle, en passant par le marketing offline et online. Le marketing digital représente aujourd’hui une part significative de ses activités.

En plus de ses services traditionnels, Expansion a su se diversifier et innover. En 2014, elle a lancé EXPANSION TV, une filiale spécialisée dans l’affichage dynamique (écrans TV connectés et pilotables à distance), qui emploie actuellement sept personnes et génère un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros. D’autres initiatives incluent la création de WEBUP, active dans la création de sites web pour PME, Target Advertising, la régie publicitaire de médias comme l’UCM Magazine, Le Ligueur de la Ligue des Familles ou le Mouvement Communal de l’UVCW, et VHS, spécialisée dans la production audiovisuelle.

(Photo Expansion)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

SERIE D’ÉTÉ - Une salle d’escalade pour vivre sa passion et la transmettre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Namur

SERIE D’ÉTÉ - Equipementier sportif depuis plus de 100 ans

2 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Namur

Table ronde: générations croisées en entreprise, risques ou opportunités ?

15 Minute(s) de lecture
C’est une préoccupation pour de nombreux responsables RH: comment faire coexister les générations au sein des entreprises. Cultures différentes, expériences variées, comportements…