Liège-Verviers

SERIE D’ETE – Un organisateur d’événements centrés sur les sports moteurs

2 Minute(s) de lecture

‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le voile sur des entreprises qui, de près ou de loin, touchent au sport. Durant cet été, nous vous convions à des découvertes tout à fait inattendues et incroyablement variées…
Aujourd’hui, rencontre avec Florian Jupsin, General manager de DG Sport à Theux.

Quelle est votre activité ?

«Nous organisons de nombreux événements sports moteurs, motos et voitures.»

Comment en êtes-vous arrivé à travailler dans le secteur sportif ?

«Mon père a fondé la société. Je suis tombé dedans quand j’étais petit. J’ai d’abord eu une petite carrière comme vendeur automobile. Puis, un jour, je me suis poussé dans la structure familiale. Et aujourd’hui, je suis en train de racheter la société qui compte une dizaine de collaborateurs. C’est un milieu de passionnés et je suis certainement le plus grand des passionnés! Reprendre l’affaire familiale, c’était comme une évidence.»

Quelles sont vos références ?

«Nous organisons des Track Days. Ces pistes libres permettent à Monsieur Tout le monde de rouler sur les plus beaux circuits d’Europe, au Portugal, en Espagne, en Italie, en France, aux Pays-Bas et en Belgique, mais aussi en Malaisie, Australie et aux États-Unis. Cette activité représente 40 journées d’événements par an. Bien entendu, notre outil de travail numéro un est le circuit de Spa-Francorchamps.»

Quels sports moteurs pratiquez-vous ?

«De tout. Aussi bien à deux-roues qu’à quatre roues. J’ai fait du rallye, roulé à moto, fait du moto-cross… Je suis le premier à me déplacer sur d’autres épreuves que les nôtres, à l’étranger, aux championnats du monde, de moto GP, de Formule Un…»

Tirez-vous une satisfaction particulière de fournir des services dans ce secteur ?

«Bien sûr !»

Avez-vous des relations privilégiées avec vos clients ?

«Oui, surtout lors des Tracks Days. C’est comme un club de copains qui va rouler à moto. Et nous, nous sommes un peu le lien entre tous ces clubs de copains qui se retrouvent. Nous organisons les restaurants le soir, les sorties diverses.»

Quel regard portez-vous sur les Jeux Olympiques ?

«Une fameuse machine, c’est impressionnant! Certainement le plus bel événement sportif. Ces Jeux apportent un peu de lumière, font un zoom vers des disciplines qui en attirent peu, en général. Une belle promo pour tous les sports.»

(Photo DG Sport)

275 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une dizaine d’organisations proposent à leurs collaborateurs d’expérimenter le vélo

3 Minute(s) de lecture
Dans les prochains mois, une centaine de travailleurs liégeois seront invités à expérimenter le vélo pour se rendre au boulot, dans le…
Liège-Verviers

Captel, premier call center belge, a 50 ans

2 Minute(s) de lecture
Captel, personnifiée par Anne Dimmers, est installée sur la place liégeoise depuis 50 ans. Cette entreprise employant 45 personnes (1 homme et 44 dames)…
Liège-Verviers

HEC Liège innove avec une rentrée créative

2 Minute(s) de lecture
La rentrée universitaire se profile et HEC Liège, la faculté de gestion et d’économie de l’Université de Liège, a décidé d’innover pour…