Sponsorisé

Du conseil au SAV : une offre informatique All-in-one

3 Minute(s) de lecture

20 ans d’expertise ! 20 ans qu’A4C srl accompagne les TPE, PME et professions libérales dans leur quotidien digital : développement de hardware, conseils et sécurité informatique, installation et maintenance des infrastructures informatiques. A4C ? Plus maintenant : l’entreprise s’offre un nouveau nom ! Bienvenue à YumanIT, qui lance, pour fêter cela, une offre All-in-one. 

YumanIT (alors A4C) proposait déjà des réponses aux défis informatiques rencontrés par les entreprises. Mais à l’occasion de ce rebranding, YumanIT lance une formule All-in-one : Includ’IT.

Includ’IT, une formule All-in-one

Ce package malin comprend tout : du conseil (analyse des besoins & choix du matériel) à l’opérationnel (installation, mise en fonctionnement et implémentation des logiciels & des sécurités), en passant par la maintenance. 

Et voilà l’une des valeurs ajoutées essentielles de ce package : un service client disponible 7/7 & 24/24, pour éviter d’accumuler les petits bugs qui s’installent jour après jour et finissent par mettre le système hors service. L’équipe de YumanIT peut même prévenir l’obsolescence d’un outil : le monitoring préventif permet en effet de repérer des signaux faibles indiquant un pro-blème à venir. 

Pour les TPE, PME et professions libérales 

« Notre métier, c’est de faire en sorte que nos clients oublient l’outil qu’ils utilisent pour se concentrer sur la tâche qu’ils réalisent », rappelle Frédéric Bechoux. « C’est vraiment un package global pour assurer aux entreprises, TPE, PME et professions libérales, d’être tranquilles pen-dant plusieurs années. C’est aussi une vraie solution de facilité lorsqu’on engage une nouvelle personne : ordinateur, GSM, écrans, licences variées, etc. Nous nous occupons de tout, de l’installation à la maintenance. » 

Location du matériel et d’infrastructure informatique

YumanIT a même créé un service de leasing autour de cette nouvelle offre : vous pouvez louer le matériel informatique nécessaire. Cette solution flexible permet de réduire la charge administrative autant que l’impact financier à l’arrivée d’un nouveau collaborateur par exemple. « On sait que l’informatique coûte très cher, alors même que c’est un investissement d’autant plus néces-saire que nous sommes plus souvent à la maison. Sélectionner le bon ordinateur, capable de gérer certains logiciels lourds, s’assurer de la sécurité de vos outils en télétravail, etc. Notre solution permet aux entrepreneurs de bénéficier du matériel dont ils ont vraiment besoin. »

Il n’est pas toujours aisé de se rendre compte de ses propres besoins. Il est pourtant facile de savoir qu’il y a un souci : un bon outil est intuitif et se fait oublier. Alors que le mauvais génère stress et perte de temps. 

En 20 ans, l’expertise de l’entreprise ne s’est pas démentie et son nom sonne dans la province de Liège, comme un gage de sécurité et de fiabilité. C’est l’une des raisons pour laquelle Frédéric Bechoux, son fondateur et CEO, a hésité avant ce remaniement de nom !

A4C devient YumanIT

Son choix s’est porté sur « YumanIT » qui traduit davantage la culture profonde de l’entreprise. « En cherchant notre nouveau nom, nous avons souhaité qu’il reflète nos valeurs : plus qu’une boîte IT, nous somme une société de développement, de conseil et de maintenance. Cela signifie que notre cœur de métier est d’accompagner nos clients dans leurs projets et de les libérer de leurs inquiétudes liées aux problèmes informatiques. Ils doivent pouvoir se concentrer sur leur Core Business, et non pas sur un problème d’imprimante, d’écran ou de sécurité cloud. »

Les incidents dans l’environnement de travail sont en effet une réelle perte de temps et de performance en entreprise. L’étude réalisée par le Cabinet Vason Bourne (Experience 2020 : Digital Employee Experience) avance qu’un seul incident fait perdre 28 min en moyenne à un salarié, soit près d’une centaine d’heures de travail par an.

Yuman IT by A4C srl
www.yumanit.behello@yumanit.be
Tél. : 087/26 96 76

Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Travail hybride : comment trouver l’équilibre idéal ?

2 Minute(s) de lecture
15 % environ des entreprises belges souhaitent renoncer entièrement à la vie au bureau (physique). Tous les secteurs ne se prêtent pas à…
Sponsorisé

Faire croître votre entreprise grâce à l’acquisition

2 Minute(s) de lecture
En 2020, malgré la crise sanitaire et grâce à son écosystème d’experts, la Sowalfin Transmission (ex Sowaccess) a facilité 295 opérations de…
Sponsorisé

Proxiplug, la borne électrique zéro soucis proposée par BSP Groupe

2 Minute(s) de lecture
Fort de 15 ans d’expérience dans la construction pour PME et professions libérales, le Groupe BSP propose un service clé en main…