Sponsorisé

Discube : un outil innovant pour booster les équipes

2 Minute(s) de lecture

Motiver ses équipes, donner un cadre, une direction, éviter les conflits… n’est pas toujours aisé au sein des entreprises. Et si un jeu offrait la possibilité d’accomplir en 1 h 30 le travail de plusieurs réunions voire de semaines d’errance ou de questionnement… Voilà la promesse de Discube ! Fondé par Jane Betsch, cet outil innovant, basé sur le principe du serious gaming, accompagne les entreprises et les managers à mieux communiquer et se coordonner afin de gagner de l’efficacité et donc de la productivité. 

Le jeu au service de la performance 

Qui n’aime pas jouer ? Le plaisir constitue indéniablement une des clés du succès. Basé sur une approche ludique, Discube s’invite au cœur des réunions pour en finir avec les réunionites aiguës et avancer dans la bonne direction.  

« Depuis des années, j’accompagne les entreprises avec comme point d’ancrage la communication. Quoi de mieux qu’une bonne communication pour résoudre tous les problèmes qu’on peut rencontrer ? Mon expérience m’a permis d’observer que les entreprises attendaient qu’il y ait un souci pour mettre en place des formations. En créant Discube, j’ai souhaité offrir un outil innovant aux managers et leur permettre d’anticiper les problématiques qu’ils pourraient rencontrer, accroître les compétences et accompagner les individus dans la performance », souligne Jane Betsch, fondatrice de Discube.   

Conçu pour aider les managers et les responsables RH, sans l’aide d’un expert en animation ou en facilitation, Discube accompagne les équipes au travers de diverses thématiques permettant de performer ensemble.  

Un outil concret pour passer à l’action 

Composé d’un cube que l’on place au milieu de la table, et conçu comme un jeu de rôles, le Discube permet d’aborder de manière efficace, mais ludique 6 grands thèmes indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise :  

  1. Les objectifs : permettant de donner une direction claire en définissant des objectifs SMART qui soient connus et partager de tous.  
  1. Le feedback : apprendre à donner du feedback au travers de différents outils et de mises en pratique concrètes.  
  1. L’accueil : augmenter l’engagement grâce à l’accueil des collaborateurs et des clients, des fournisseurs.  
  1. Le bien-être : appliquer les bonnes pratiques pour accroître le bien-être au sein de l’entreprise.  
  1. La motivation : booster la motivation des collaborateurs, des clients, des fournisseurs. 
  1. L’évaluation : mettre en place des évaluations qui sont cohérentes et en phase avec les objectifs définis. 

Concrètement, Discube se compose d’un cadre en acier démontable, d’une mallette en cuir sur roulettes et d’un manuel d’accompagnement au fonctionnement. Conçu pour être utilisé de 2 à 8 personnes en même temps autour d’une table, il offre la promesse de résoudre un grand nombre de situations problématiques en 1 h 30 seulement. Disponible à la vente et à la location, il peut également être accompagné par un consultant extérieur. En résumé, Discube, c’est une jolie manière d’améliorer les performances tout en s’amusant. 

28 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Bornes de recharge électrique : on met le turbo avec Proxiplug

2 Minute(s) de lecture
Outre leurs atouts sur le plan environnemental, les voitures électriques sont fiscalement avantageuses. Pour profiter d’une installation de bornes de recharge déductible…
Sponsorisé

Horus Software : une vision claire de vos chiffres en temps réel

3 Minute(s) de lecture
La crise sanitaire, la guerre en Ukraine, l’augmentation des coûts de l’énergie et des matières premières… ont plongé les chefs d’entreprise dans…
Sponsorisé

« Dites MICE, nous nous occupons du reste ! »

3 Minute(s) de lecture
La Fédération du Tourisme de la Province de Liège, par le biais de son Convention Bureau Liège-Spa est l’interlocuteur unique en matière…