Wallonie

Publié le 11-10-2017 | CP.

2ème édition de la Semaine de la Transmission d’entreprise en Wallonie

Après le succès rencontré en 2016, la SOWACCESS (filiale de la SOWALFIN chargée de faciliter la transmission d’entreprise) et ses partenaires publics et privés organiseront la 2ème édition de la Semaine de la Transmission d’entreprise du 23 au 27 octobre partout en Wallonie.

Plus de 65 évènements seront organisés par des avocats, comptables, expert-comptables, cabinets de cession et d’acquisition, réviseurs, banques, centres de formation, structures d’accompagnement, etc.

  • Vous êtes entrepreneur, vous avez créé votre entreprise et vous y êtes fortement attaché. La perspective de la cession de votre entreprise n’est pas chose facile. Vous n’êtes pas coutumier de ce processus complexe et déterminant pour votre avenir et pour la survie de votre société après vous. Il n’est jamais trop tôt pour penser à la cession de votre entreprise, quel que soit votre âge, votre situation. Il en va du développement harmonieux et durable de votre société dans l’avenir.
  • Vous êtes repreneur ou vous avez le projet de racheter une entreprise. Il est indispensable de bien vous préparer à cette nouvelle vie, de vous poser les bonnes questions. Prenez le temps de chercher une cible qui vous correspond à tous niveaux. La connaissance du processus de rachat, de ses étapes, des pièges à éviter, sont donc des éléments fondamentaux. Le rachat d’une entreprise peut être une alternative intéressante, voire plus profitable, à la création d’une nouvelle entité.

Le programme complet des évènements organisés dans votre région sur www.semainedelatransmission.be

A noter que cette Semaine de la Transmission a un rayonnement national puisqu’elle se fait en partenariat avec la Vlaamse Agentschap Innoveren & Ondernemen, VLAIO, de la Région flamande qui organise la « week van de bedrijfsoverdracht » sur la même période (www.weekvandebedrijfsoverdracht.be) ainsi qu’avec 1819.Brussels en Région bruxelloise.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑