CCI

Publié le 11-01-2018 | Céline Léonard

Alter Ego vous donne la parole

Au printemps 2018, le programme Alter Ego lancera un nouveau groupe de partage d’expériences. Celui-ci sera-t-il dédié aux responsables de production, aux membres du service après-vente, aux acteurs de la supply chain ou aux responsables com’? C’est à vous de le déterminer en votant pour le pro l de votre choix.

Depuis 20 ans, la CCI est active dans le partage d’expériences. Au travers de son programme Alter Ego, elle réunit chaque mois 180 participants répartis en 16 groupes (en fonction de leur profil professionnel). L’occasion pour tout un chacun de faire part de son expérience et de s’enrichir du vécu de ses homologues.

Pas moins de huit profils composent actuellement la galaxie Alter Ego : responsable RH, dirigeant d’entreprise, responsable formalités internationales, assistante de direction, conseiller en prévention, responsable environnement, responsable des achats et responsable qualité.

En avril 2018, un nouveau groupe verra le jour. À qui s’adressera-t-il ? Fidèles à l’esprit d’ouverture du programme, les responsables Alter Ego ont décidé de répondre à cette question en vous donnant la parole. Parmi les différents profils présentés, c’est donc à vous que revient la possibilité de trancher en donnant votre avis via alterego@ccilvn.be

Voici des exemples de thèmes sur lesquels vous pourriez échanger 

RESPONSABLE DE PRODUCTION

  • Comment améliorer les process de production ?
  • Comment réagir aux commandes imprévues ?
  • Comment gérer les aléas techniques ?
  • Comment assurer une bonne communication avec les autres services de l’entreprise ?
  • Comment bien encadrer les membres de l’équipe de production ?

RESPONSABLE DU SERVICE APRÈS-VENTE

  • Comment améliorer le degré de satisfaction de la clientèle ? Comment traiter les situations litigieuses ?
  • Comment encadrer une équipe de techniciens SAV ?
  • Comment faire lien entre le commercial et le client ?

RESPONSABLE DE LA SUPPLY CHAIN

  • Comment assurer une bonne communication entre les intervenants internes et externes ?
  • Comment optimiser le niveau de son stock ?
  • Comment réduire les coûts de stockage ?
  • Comment mieux anticiper les imprévus ?
  • Quels outils mettre en place pour améliorer les flux ?

RESPONSABLE MARKETING & COMMUNICATION

  • Comment établir une veille de la concurrence ?
  • Comment doper son potentiel créatif ?
  • Comment gérer une communication de crise ?
  • Quelles actions mettre en place pour surveiller l’e-réputation de son entreprise ?


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑