Wallonie picarde

Publié le 06-06-2018 | CP.

‘Prix tremplin à l’exportation, Union Européenne’ pour Pollet

La société Pollet est spécialisée dans la recherche, la fabrication et la commercialisation de produits de nettoyage professionnels écologiques & efficaces, particulièrement pour l’entretien des sols.

Lors de la 16ème édition du Grand Prix Wallonie à l’Exportation, le 31 mai 2018, à Namur, elle a reçu le ‘Prix Tremplin à l’exportation Union Européenne’.

La cérémonie de remise des trophée, à Namur, s’est tenue en présence des Messieurs Willy Borsus, Ministre-Président de la Wallonie, Rudy Demotte, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Pierre-Yves Jeholet, Vice-Président et Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation.

Parmi les éléments ayant dicté son choix, le jury a retenu :
– L’évolution chiffrée très positive des performances de Pollet.

Présent dans 17 pays à travers le monde, Pollet veut augmenter ses parts de marché considérablement dans 7 pays, soit via ses propres équipes de vente, soit via des réseaux de distribution (exclusifs). Plus de 62% de ses ventes sont réalisées à l’étranger, et, en 2018, une progression de +/- 15% est encore attendue à l’exportation.

– La démarche verte et innovatrice

Pollet offre des solutions et supports aux professionnels en alliant méthodes, équipements et produits qui permettent une efficacité maximale et donc l’optimisation du résultat de nettoyage. Le Nettoyage Responsable est au coeur de ses préoccupations, pour le bien-être et la sécurité des utilisateurs. Les produits sont éco-supérieurs : verts ou biotechnologiques, mais surtout d’une meilleure efficacité. En 2017, la production verte de Pollet a d’ailleurs dépassé 56% de la production totale (ambition : 70% d’ici 2020).

– Le dynamisme interne de Pollet

Pollet, c’est une riche histoire de famille wallonne à travers 8 générations, ancrée dans le Hainaut, dans la région tournaisienne. Cette entreprise familiale a, tout au long de son histoire, toujours résolument choisi de jouer la carte de l’innovation; elle est aujourd’hui gérée par son jeune patron de 37 ans, Jean Nicolas D’Hondt (photo supra).
En 2017, Pollet a lancé une nouvelle gamme, les Caps, avec dépôt de brevet, ce qui lui a valu deux prix de l’innovation, la même année. Pour 2018/2019, 2 nouvelles gammes sont en développement, 1 brevet vient d’être déposé fin 2017 et d’autres améliorations sont en cours.

Pollet S.A. – Rue de la Grande Couture, 20  à 7501 Tournai – Téléphone : +32 69 22 21 21  – http://www.pollet.eu


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑