Wallonie picarde

Publié le 06-02-2019 | CP.

SPIE élue ‘Top Employer’ pour la douzième fois en Belgique

SPIE se distingue par ses procédures de recrutement et d’intégration des nouveaux collaborateurs, ses efforts en matière de marque employeur et de formation permanente

Bruxelles, le 31 janvier 2019 SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, est désignée pour la douzième fois ‘Top Employer Belgique’. Elle doit ce titre à quatre axes de travail suivis en 2018.

Ce 31 janvier 2019, SPIE Belgium a reçu la certification officielle Top Employer 2019. Elle rejoint les 64 entreprises certifiées par le Top Employers Institute en Belgique.

Pour faire partie de ce cercle restreint, il faut franchir avec succès les étapes du programme de certification. Seuls les employeurs qui créent les conditions optimales pour le développement de leurs salariés, tant sur un plan professionnel que personnel, peuvent y prétendre.

Parmi ces conditions, on retrouve un environnement de travail de grande qualité, le développement des talents à tous les échelons de l’entreprise et l’amélioration constante des pratiques en matière de ressources humaines.

Pour la douzième fois, SPIE Belgium a pu répondre positivement aux critères de sélection stricts du Top Employers Institute. Parmi tous les aspects de sa politique des ressources humaines sur lesquels l’entreprise a été évaluée, SPIE a souhaité cette année mettre l’accent sur quatre axes de travail :

  • le développement de la marque employeur, notamment sur les réseaux sociaux et sur des salons comme les Jobdays
  • des procédures de recrutement rigoureuses : implication des opérationnels dans le processus de sélection, prise en compte lors de la sélection des candidats des compétences techniques, de la personnalité et des motivations du candidat…
  • la formation permanente via une plateforme d’e-learning S.M.I.L.E. accessible 24/7
  • l’intégration de nouveaux collaborateurs au sein de SPIE avec une brochure d’accueil interactive disponible sur la plateforme S.M.I.L.E

Annik Vandeputte, responsable du développement des ressources humaines chez SPIE Belgium, déclare à ce propos : « Nous sommes extrêmement fiers chez SPIE de faire partie de la famille des Top Employers en Belgique. D’ailleurs, nous serons très heureux d’accueillir 250 nouveaux employés en 2019 au sein de notre entreprise où il fait bon vivre. »

À propos de SPIE Belgium

SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques, propose un service de proximité et une offre diversifiée à ses clients des secteurs de l’industrie, du tertiaire et des infrastructures. Avec plus de 1 850 collaborateurs et 16 implantations en Belgique et une au Luxembourg, SPIE Belgium est un intégrateur de solutions et de services dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des réseaux de communication.

Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires consolidé de 6,1 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 388 millions d’euros.

www.spie.com https://www.facebook.com/SPIEgroup http://twitter.com/spiegroup

A propos du Top Employers Institute

Créé il y a plus de 25 ans, le Top Employers Institute, est un organisme de certification international qui distingue l’excellence des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs salariés Le Top Employers Institute aide les entreprises qui proposent les meilleures conditions de travail à être reconnues comme employeurs de qualité, ce qui contribue à leur développement.

Depuis sa création, le Top Employers Institute a certifié plus de 1 300 organisations dans 115 pays. Ces Top Employers ont un impact positif sur les vies de plus de 5 000 000 de collaborateurs à travers le monde.

https://www.top-employers.com/fr/


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑