Liège-Verviers

Dauvister installe 300 panneaux photovoltaïques chez le glacier Gilfi

1 Minute(s) de lecture

La Wallonie s’est donné pour objectif d’atteindre les 1250 GWh de production d’électricité photovoltaïque en 2020. Les entreprises voisines Dauvister et Gilfi (Francorchamps) ont décidé de donner de l’eau au moulin de ces ambitions…

Chez Gilfi, le glacier aux 200 parfums, les coûts liés à l’énergie ne sont pas négligeables. L’activité de l’entreprise francorchamptoise nécessite en effet nombreux frigos et appareils électriques. Pour réduire ses factures énergétiques, le producteur de crèmes glacées a donc décidé de faire appel aux services de son voisin Dauvister, unLes panneaux installés sur le toit de Gilfie société spécialisée en énergies renouvelables.

Par le biais de cette collaboration, Dauvister a ainsi installé 300 panneaux  photovoltaïques pour une puissance installée de 100.000 watt-crête sur les toits du glacier.

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une campagne offensive en faveur des acteurs durables locaux

1 Minute(s) de lecture
« Les circuits courts ont connu un succès fulgurant au début de la crise sanitaire, mais aujourd’hui, certains producteurs, transformateurs, magasins à la…
Liège-Verviers

Une nouvelle tour à Coronmeuse : le projet Rives Ardentes prend de la hauteur

1 Minute(s) de lecture
Rives Ardentes, c’est le futur éco-quartier qui s’étend entre la Meuse et la Darse, au niveau du site de Coronmeuse à Liège,…
Liège-VerviersNamur

Les allocations en cas de crédit-temps diminuent à partir de ce 1er février

3 Minute(s) de lecture
Lors de l’élaboration du budget en octobre dernier, le gouvernement a décidé d’économiser sur les allocations de crédit-temps et de congés thématiques….