Wallonie

Lancement de CoEntrepreneurs Weekends : patrons et experts se mobilisent

2 Minute(s) de lecture

Patrons et experts se mobilisent autour de CoEntrepreneurs Weekends, une initiative belge, collaborative et transversale visant à développer le muscle de l’entreprenariat à travers une série de week-ends pratiques destinés à tous ceux qui caressent l’idée de créer leur propre activité ou entreprise.

alaune1_web

Un week-end pour changer de vie

CoEntrepreneurs Weekend, c’est un week-end destiné à tous ceux qui envisagent de lancer une entreprise, de créer leur propre job, d’organiser une reconversion voire de transformer une passion ou une idée en profession.

CoEntrepreneurs Weekend entend développer le muscle de l’entrepreneuriat en accompagnant directement les participants dans le développement de leur idée; au moyen d’ateliers pratiques mais aussi grâce aux conseils et témoignages de patrons et experts venus de tous horizons.

Les CoEntrepreneurs Weekends ont été développés en collaboration avec des créateurs d’entreprise, des investisseurs et des experts. Ils adressent toutes les questions qu’un créateur en devenir doit se poser afin d’éviter les pièges et écueils “classiques” de la création d’une entreprise. Objectif à l’issue du week-end: avoir transformé une idée en un projet d’entreprise viable.

Une série de CoEntrepreneurs Weekends sont déjà prévus à Mons, Louvain-La-Neuve et Liège. L’ambition étant de poursuivre l’expérience dans toutes les grandes villes, dès 2014. Le premier CoEntrepreneurs Weekend se déroulera du 4 au 6 octobre 2013, à Mons et, entre autres, du 6 au 8 décembre à Liège.

 

Une initiative collaborative et transversale

CoEntrepreneurs Weekend est une initiative collaborative qui s’inscrit en partenariat avec les acteurs de l’accompagnement comme Les Jeunes Entreprises ou Startups.be mais également des Hautes Ecoles et Universités (HEC-Ulg, HELHA, Haute Ecole de Liège), des structures d’accompagnement et d’innovation (Azimut, LME, Progress, Avomarc, La Maison du Design, PME3000, Innovation Développement, Féminin PME, Mind & Market, CEI Louvain-La-Neuve) ainsi que les centres de co-working (La Forge, Connexion) et des associations d’étudiants.

De nombreux patrons et experts contribueront bénévolement à cette initiative, parmi eux, nous pouvons citer:

  • Pierre L’Hoest – Président de Belinvest / La      Faktory et fondateur de EVS Broadcast
  • Philippe Rogge – Directeur général de      Microsoft Belux
  • Olivier de Wasseige – Fondateur de Défimedia, CEO      de Internet Attitude et Vice-Président de l’Union Wallonne des Entreprises
  • Benoit Lips – Fondateur et CEO de      nombreuses entreprises
  • Cédric Donck – Fondateur et CEO de      nombreuses entreprises et Business Angel
  • Anne-Françoise Gailly – formatrice et coach
  • Patrice Roulive – Fondateur et COO de Telemis

 

 

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les PME européennes, peu nombreuses, qui protègent leurs innovations en tirent de nombreux bénéfices...

4 Minute(s) de lecture
Seule une petite entreprise sur 10 dans l’UE détient des droits de propriété intellectuelle, selon une nouvelle enquête de l’EUIPO, Office de…
Wallonie

La collection "Je veux savoir" (l'entreprise et l'emploi) de l'UWE : les dernières éditions consultables en format digital...

2 Minute(s) de lecture
La collection « Je veux savoir ! », créée par l’Union Wallonne des Entreprises, fait peau neuve ! Poursuivant le processus de digitalisation de…
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….