Liège-Verviers

Decathlon ouvre son 16ème magasin à Verviers

1 Minute(s) de lecture

Ce vendredi 18 octobre, Decathlon inaugure son 16ème magasin en Belgique sur le site de Crescend’eau (ex-outlet) à Verviers.

 L’enseigne y dispose d’une surface de vente de 3.000 m² extensible à 4000 m². Sous le magasin, 228 places de parking sont disponibles. L’enseigne emploie 45 nouveaux collaborateurs issus de la région verviétoise parmi lesquels « 8 responsables de rayon, des vendeurs et des vendeuses, des techniciens ateliers, des hôtes et hôtesses de caisse et d’accueil qui ont tous en commun la passion du sport », souligne Salim Bennis, Directeur du magasin de Verviers.

Dans une optique de développement durable, le nouveau magasin de Verviers utilise la technique du « free cooling » pour rafraichir les lieux sans intervention d’un système de climatisation. Ce système de ventilation fonctionne au moyen de pompes à chaleur. L’éclairage extérieur est assuré par des ampoules LED pour les posters, et l’éclairage à l’intérieur du magasin est de basse consommation. Enfin, Decathlon étudie actuellement la possibilité d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de l’infrastructure.

 L’ouverture du nouveau magasin de Verviers s’inscrit dans la stratégie de développement de Decathlon en Belgique, qui vise à installer un réseau de 30 implantations dans tout le pays. Après Verviers, Turnhout accueillera le 17ème magasin Decathlon en Belgique. Son inauguration est prévue pour 2014.

© decathlon

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une campagne offensive en faveur des acteurs durables locaux

1 Minute(s) de lecture
« Les circuits courts ont connu un succès fulgurant au début de la crise sanitaire, mais aujourd’hui, certains producteurs, transformateurs, magasins à la…
Liège-Verviers

Une nouvelle tour à Coronmeuse : le projet Rives Ardentes prend de la hauteur

1 Minute(s) de lecture
Rives Ardentes, c’est le futur éco-quartier qui s’étend entre la Meuse et la Darse, au niveau du site de Coronmeuse à Liège,…
Liège-VerviersNamur

Les allocations en cas de crédit-temps diminuent à partir de ce 1er février

3 Minute(s) de lecture
Lors de l’élaboration du budget en octobre dernier, le gouvernement a décidé d’économiser sur les allocations de crédit-temps et de congés thématiques….