Liège-Verviers

Decathlon ouvre son 16ème magasin à Verviers

1 Minute(s) de lecture

Ce vendredi 18 octobre, Decathlon inaugure son 16ème magasin en Belgique sur le site de Crescend’eau (ex-outlet) à Verviers.

 L’enseigne y dispose d’une surface de vente de 3.000 m² extensible à 4000 m². Sous le magasin, 228 places de parking sont disponibles. L’enseigne emploie 45 nouveaux collaborateurs issus de la région verviétoise parmi lesquels « 8 responsables de rayon, des vendeurs et des vendeuses, des techniciens ateliers, des hôtes et hôtesses de caisse et d’accueil qui ont tous en commun la passion du sport », souligne Salim Bennis, Directeur du magasin de Verviers.

Dans une optique de développement durable, le nouveau magasin de Verviers utilise la technique du « free cooling » pour rafraichir les lieux sans intervention d’un système de climatisation. Ce système de ventilation fonctionne au moyen de pompes à chaleur. L’éclairage extérieur est assuré par des ampoules LED pour les posters, et l’éclairage à l’intérieur du magasin est de basse consommation. Enfin, Decathlon étudie actuellement la possibilité d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de l’infrastructure.

 L’ouverture du nouveau magasin de Verviers s’inscrit dans la stratégie de développement de Decathlon en Belgique, qui vise à installer un réseau de 30 implantations dans tout le pays. Après Verviers, Turnhout accueillera le 17ème magasin Decathlon en Belgique. Son inauguration est prévue pour 2014.

© decathlon

358 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le nouveau McDonald’s de Herstal recherche 35 collaborateurs, 4 managers et 40 étudiants

1 Minute(s) de lecture
Pour son nouveau restaurant McDonald’s qui ouvrira prochainement ses portes à Herstal, le franchisé Philippe Piette est à la recherche de 35…
Liège-Verviers

Un projet de 2 nouvelles éoliennes sur la zone d’activité de Villers-le-Bouillet

1 Minute(s) de lecture
Luminus et la SPI ont présenté ce jeudi soir leur nouveau projet éolien lors d’une Réunion d’information Préalable. Ce projet porte sur…
Liège-Verviers

Artialis : nouvel essai clinique de pointe dans le cadre d'un traitement efficace de l'arthrose

1 Minute(s) de lecture
Nestlé Health Science et la société Artialis (Liège)ont développé conjointement un essai clinique post-commercialisation destiné aux patients souffrant d’arthrose du genou. L’essai Wobe-SMART,…