Liège-Verviers

100.000ème panneau installé par Enersol

1 Minute(s) de lecture

bragard1

Samuel Bragard et Madame Nys

Pour Enersol, le toit de M. et Mme. Nys à Housse présente désormais une valeur symbolique. L’entreprise de Battice y a en effet installé son 100.000e panneau photovoltaïque ; ce qui porte la puissance totale installée chez ses clients particuliers à 20 MW (mégawatt-crête). Selon Samuel Bragard, le gérant d’Enersol, cela correspond à la consommation moyenne de 4500 ménages ! Et si l’on ajoute les systèmes photovoltaïques placés pour les entreprises, on atteint la puissance totale de 24 MW. Ces grands projets tendent d’ailleurs à se multiplier puisque 1,5 MW (6.000 panneaux)ont été installés pour des industrielswallons pour la seule année 2013 !

A propos d’Enersol
Fondée en 2005 par Samuel Bragard et André Jacquinet, Enersol a été une des premières sociétés actives dans un secteur aujourd’hui en plein développement : le solaire.  Elle occupe une cinquantaine de collaborateurs répartis sur deux sites (Battice et Namur). A l’avenir, Enersol souhaite poursuivre le développement de ses activités industrielles au travers de projets de grande ampleur.  Considérant que le solaire ne représente qu’une facette des énergies renouvelables, la société s’est également lancée dans d’autres branches du développement durable : isolation écologique, cogénération résidentielle et industrielle, le conseil et la maîtrise énergétique des PME.

358 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Artialis : nouvel essai clinique de pointe dans le cadre d'un traitement efficace de l'arthrose

1 Minute(s) de lecture
Nestlé Health Science et la société Artialis (Liège)ont développé conjointement un essai clinique post-commercialisation destiné aux patients souffrant d’arthrose du genou. L’essai Wobe-SMART,…
Liège-Verviers

Rachats d'entreprise par des fonds de capital-risque privé : un impact négatif sur la satisfaction des employés

3 Minute(s) de lecture
La Saïd Business School de l’Université d’Oxford et HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège viennent de publier une recherche…
Liège-Verviers

John Cockerill : un camion de déchets… propre

2 Minute(s) de lecture
Les échéances se succèdent, le compte à rebours a commencé. Fermeture (probable ?) des centrales nucléaires en 2025, réduction drastique de la…