Liège-Verviers

100.000ème panneau installé par Enersol

1 Minute(s) de lecture

bragard1

Samuel Bragard et Madame Nys

Pour Enersol, le toit de M. et Mme. Nys à Housse présente désormais une valeur symbolique. L’entreprise de Battice y a en effet installé son 100.000e panneau photovoltaïque ; ce qui porte la puissance totale installée chez ses clients particuliers à 20 MW (mégawatt-crête). Selon Samuel Bragard, le gérant d’Enersol, cela correspond à la consommation moyenne de 4500 ménages ! Et si l’on ajoute les systèmes photovoltaïques placés pour les entreprises, on atteint la puissance totale de 24 MW. Ces grands projets tendent d’ailleurs à se multiplier puisque 1,5 MW (6.000 panneaux)ont été installés pour des industrielswallons pour la seule année 2013 !

A propos d’Enersol
Fondée en 2005 par Samuel Bragard et André Jacquinet, Enersol a été une des premières sociétés actives dans un secteur aujourd’hui en plein développement : le solaire.  Elle occupe une cinquantaine de collaborateurs répartis sur deux sites (Battice et Namur). A l’avenir, Enersol souhaite poursuivre le développement de ses activités industrielles au travers de projets de grande ampleur.  Considérant que le solaire ne représente qu’une facette des énergies renouvelables, la société s’est également lancée dans d’autres branches du développement durable : isolation écologique, cogénération résidentielle et industrielle, le conseil et la maîtrise énergétique des PME.

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…