Liège-Verviers

L’ETA Le Perron fête ses 50 ans en présence de la Reine Mathilde

1 Minute(s) de lecture

9E8A3793Ce jeudi 7 novembre 2013, l’Entreprise de Travail Adapté le Perron a fêté son 50ème anniversaire. Un évènement rehaussé par la présence de la Reine Mathilde. Soucieuse de l’intégration sociale de la personne handicapée, la Reine a participé à une table ronde avec certains membres du personnel afin d’échanger sur leur insertion dans le monde du travail et sur les difficultés rencontrées dans leur quotidien.

9E8A3815D’importants investissements
Etablie sur les hauteurs de Liège, l’Entreprise de Travail Adapté le Perron emploie actuellement 90 personnes à plein temps. Elle poursuit le but d’ouvrir la personne handicapée à la vie sociale et de la valoriser par son travail. Afin de pouvoir pérenniser les emplois, des investissements dans de nouveaux bâtiments de production et en outillage de plus haute technicité ont été réalisés ces dernières années. Cela a permis à l’entreprise de diversifier son offre de services et de devenir un partenaire fiable en matière de sous-traitance auprès de certaines grandes entreprises dans les domaines de la connectique (électronique et électrique) ainsi que dans l’usinage de précision, tout en maintenant ses activités traditionnelles d’emballage, de conditionnement et de mailing.

Deux menaces
La première menace pour ce modèle d’économie sociale est l’augmentation constante des salaires dont le coût est difficilement répercutable sur le produit fini, à faible valeur ajoutée. La seconde menace concerne l’octroi de subsides qui permettent à l’entreprise de compenser son manque de productivité intrinsèque. L’éventuelle diminution de ces aides, lors de la régionalisation, aurait pour conséquence de rendre ce modèle non viable.

9E8A36829E8A37019E8A37319E8A3781

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Rachats d'entreprise par des fonds de capital-risque privé : un impact négatif sur la satisfaction des employés

3 Minute(s) de lecture
La Saïd Business School de l’Université d’Oxford et HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège viennent de publier une recherche…
Liège-Verviers

John Cockerill : un camion de déchets… propre

2 Minute(s) de lecture
Les échéances se succèdent, le compte à rebours a commencé. Fermeture (probable ?) des centrales nucléaires en 2025, réduction drastique de la…
Liège-Verviers

Une association française parraine des maisons sinistrées

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de son dispositif de post urgence dans la province de Liège, l’association française, Partagence, lance une opération « Parrainage…