Wallonie

Le Ministre Marcourt lance l’Agence du Numérique

1 Minute(s) de lecture

L’Agence du Numérique, filiale de l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (A.E.I.), est désormais sur les rails. Elle a été constituée ce 8 janvier 2015. Pour rappel, l’A.E.I. est la nouvelle structure mise en place par la Région wallonne pour offrir des services efficients d’appui et d’accompagnement au développement économique, technologique et numérique de la Wallonie. Elle structure, pilote et évalue ainsi un réseau d’opérateurs. L’Agence favorise l’entrepreneuriat, la croissance, l’innovation et la transition numérique de la Wallonie, en s’appuyant notamment sur sa nouvelle filiale, l’Agence du Numérique.

Le Conseil d’administration de l’Agence du Numérique a ainsi désigné, sur avis du Gouvernement wallon, Benoît HUCQ en qualité de Directeur général. Benoît HUCQ est, depuis 2003, directeur exécutif de OCE SOFTWARES LABORATORIES NAMUR. Il a également participé à la création de l’Infopôle Cluster TIC dont il est actuellement le Président et est aussi Vice-Président du CETIC (Centre d’Excellence en Technologies de l’Information).

Le Ministre wallon de l’Economie, de l’Innovation et du Numérique, Jean-Claude MARCOURT, tient à préciser : « L’Agence du Numérique sera au cœur de  la mise en œuvre du Plan intégré de transition numérique, un des axes transversaux du Plan Marshall 4.0. » Il ajoute : « Nous visons ainsi à intensifier l’usage du numérique dans différents secteurs clés afin de transformer la Wallonie en terre d’excellence numérique, source de développement économique et social. »

© Olivier Le Moal

362 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les travailleurs toujours plus nombreux à quitter leur emploi

1 Minute(s) de lecture
L’année 2021 s’est caractérisée par un pic de mobilité professionnelle selon Acerta, qui se base sur les données réelles d’un ensemble de…
Wallonie

Ventes en seconde main: les conseils pour éviter les faux acheteurs

2 Minute(s) de lecture
Les tentatives de fraudes aux achats via des plateformes de seconde main sont monnaie courante. En 2021, l’Inspection économique du SPF Economie…
Wallonie

Liege Airport en nette progression en 2021

1 Minute(s) de lecture
Les statistiques 2021 de Liege Airport sont connues : le trafic de marchandises a progressé de 26 %, passant de 1.120.643 tonnes (2020)…