Wallonie

Le Ministre Marcourt lance l’Agence du Numérique

1 Minute(s) de lecture
Hand turning a digitization knob to complete the process of digital tansformation of information. Concept of digitalization of analog data over black background. Composite image between a hand photography and a 3D background.

L’Agence du Numérique, filiale de l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (A.E.I.), est désormais sur les rails. Elle a été constituée ce 8 janvier 2015. Pour rappel, l’A.E.I. est la nouvelle structure mise en place par la Région wallonne pour offrir des services efficients d’appui et d’accompagnement au développement économique, technologique et numérique de la Wallonie. Elle structure, pilote et évalue ainsi un réseau d’opérateurs. L’Agence favorise l’entrepreneuriat, la croissance, l’innovation et la transition numérique de la Wallonie, en s’appuyant notamment sur sa nouvelle filiale, l’Agence du Numérique.

Le Conseil d’administration de l’Agence du Numérique a ainsi désigné, sur avis du Gouvernement wallon, Benoît HUCQ en qualité de Directeur général. Benoît HUCQ est, depuis 2003, directeur exécutif de OCE SOFTWARES LABORATORIES NAMUR. Il a également participé à la création de l’Infopôle Cluster TIC dont il est actuellement le Président et est aussi Vice-Président du CETIC (Centre d’Excellence en Technologies de l’Information).

Le Ministre wallon de l’Economie, de l’Innovation et du Numérique, Jean-Claude MARCOURT, tient à préciser : « L’Agence du Numérique sera au cœur de  la mise en œuvre du Plan intégré de transition numérique, un des axes transversaux du Plan Marshall 4.0. » Il ajoute : « Nous visons ainsi à intensifier l’usage du numérique dans différents secteurs clés afin de transformer la Wallonie en terre d’excellence numérique, source de développement économique et social. »

© Olivier Le Moal

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Un partenariat pour accélérer le déploiement des bornes de recharge électrique

2 Minute(s) de lecture
Ethias, Wallonie Entreprendre et Gridlink s’associent pour investir conjointement 24 millions d’euros dans Sparki, une start-up belge spécialisée dans les bornes de…
Wallonie

Intérim manager un jour, intérim manager toujours

3 Minute(s) de lecture
L’idée préconçue selon laquelle l’intérim management ne constituerait pas un emploi fixe et offrirait moins de sécurité d’emploi n’est plus d’actualité. Telle…
Wallonie

"Construis ton avenir" : découvrir les métiers de la construction...

2 Minute(s) de lecture
Embuild Wallonie, le Forem et Constructiv lancent le projet « Construis ton avenir » qui vise à immerger 300 chercheurs d’emploi dans…