Liège-Verviers

Mithra fait l’acquisition de la société néerlandaise Donesta

2 Minute(s) de lecture

Mithra Pharmaceuticals SA, spécialiste belge de la santé féminine, fait l’acquisition de la société néerlandaise Donesta, une filiale de Pantarhei Bioscience. Grâce à cette acquisition, Mithra Pharmaceuticals obtient l’ensemble des droits de Pantarhei Bioscience sur l’Estétrol dans toutes ses applications et indications humaines et vétérinaires. Cette transaction permet à Mithra d’étendre son expertise sur l’Estétrol et vient en complément de l’acquisition des droits sur l’Estétrol dans le domaine de la contraception orale auprès d’Actavis en janvier 2015. L’Estétrol est un œstrogène naturel qui offre un potentiel thérapeutique dans de nombreux domaines tels que la contraception, la ménopause, l’endométriose, l’ostéoporose, la migraine, mais également les cancers, notamment celui de l’ovaire et du sein. Grâce à cette acquisition Mithra entend renforcer sa position de spécialiste en santé féminine.

Deux mois après l’acquisition des droits sur l’Estétrol dans le domaine de la contraception orale et la récente entrée en capital de M. Coucke, Mithra Pharmaceuticals renforce encore son portefeuille d’innovation en faisant, cette fois, l’acquisition de l’ensemble des droits détenus par Pantarhei Bioscience sur l’Estétrol. Une molécule offrant des perspectives thérapeutiques en parfaite adéquation avec les quatre grandes sphères de la gynécologie couvertes par Mithra Pharmaceuticals.

“Mithra est une société pharmaceutique axée sur la santé féminine. Nous couvrons grâce à nos produits et à travers nos projets de Recherche et Développement les quatre grandes sphères de la gynécologie. A savoir la fertilité et la contraception, la ménopause et l’ostéoporose, les infections gynécologiques, mais aussi les cancers. L’acquisition de Donesta nous offre l’opportunité d’exploiter plusieurs brevets dans trois de nos quatre domaines thérapeutiques. Une avancée majeure pour le positionnement de notre société “, explique François Fornieri, CEO de Mithra Pharmaceuticals.

Pantarhei Bioscience recevra un paiement initial ainsi que des milestones en fonction du succès du développement des projets relatifs à la ménopause.

Mithra Pharmaceuticals concède à Pantarhei Bioscience une licence de développement des applications oncologiques humaines et des applications vétérinaires. La société néerlandaise se penchera sur le traitement du cancer des organes reproducteurs tels que le cancer des ovaires et le cancer du sein. Mithra dispose d’un droit de premier refus en cas où Pantarhei Bioscience entamerait des négociations de partenariat.

Le professeur Herjan Coelingh Bennink, CEO de Pantarhei Bioscience, sera intégré au board de Mithra Pharmaceuticals et deviendra Co-Président du comité scientifique. “Nous nous réjouissons de cette acquisition qui donne un actif supplémentaire essentiel à Mithra Pharmaceuticals. Mithra a l’intention de se focaliser dans un premier temps sur les applications relatives à la contraception et à la ménopause, deux marchés essentiels et extrêmement porteurs”, déclare François Fornieri, CEO de Mithra Pharmaceuticals.

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Horus Software double son nombre d’utilisateurs et se lance sur le marché flamand

2 Minute(s) de lecture
Horus Software, la start-up liégeoise qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’Intelligence Artificielle, a franchi la…
Liège-Verviers

Le groupe Eloy réhabilitera durablement la friche Holcim à Haccourt

2 Minute(s) de lecture
Un nouveau site industriel de 16 ha destiné aux entreprises pionnières de la construction circulaire et bas carbone : voilà le projet porté…
Liège-Verviers

Une énorme commande indienne booste le pôle hydrogène de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Greenko Group, le leader indien des énergies renouvelables, et John Cockerill, un leader dans le domaine des électrolyseurs alcalins de grande capacité,…