HainautNamur

ICM rejoint le groupe Wanty

1 Minute(s) de lecture

Le groupe Wanty prend une participation majoritaire dans la société ICM (Ingéniérie & Constructions Masset) basée à Mettet. En rejoignant un groupe familial wallon important, ICM s’offre la garantie de poursuivre le développement de ses activités. Pour le groupe Wanty, qui a pour tradition les travaux d’infrastructures et de démantèlement, il s’agit d’une alliance d’envergure afin de proposer à ses clients des constructions industrielles et commerciales, et donc des chantiers clé sur porte.

Christophe Wanty et Benoit Soenen, administrateurs délégués du groupe Wanty : « La possibilité d’offrir des constructions industrielles était la dernière corde qu’il manquait à l’arc de Wanty afin de créer un véritable groupe multidisciplinaire dans le secteur de la construction. Avec l’intégration d’ICM, Wanty est désormais capable d’offrir un chantier clé sur porte à ses clients. Du terrassement, à la voirie en passant par l’égouttage, la pose de canalisations, de câbles et de réseaux enterrés et, maintenant, la construction industrielle, les clients pourront tout confier à un seul interlocuteur. Ce qui constitue un vrai plus ! Nous sommes persuadés que l’alliance des deux groupes sera bénéfique pour l’ensemble des clients, des collaborateurs et du personnel de Wanty et d’ICM. »

Pierre Masset, fondateur d’ICM : « Tout avait été mis en œuvre pour que mes deux fils Nicolas et Fabian poursuivent le développement d’ICM tout en reprenant chacun une part de mon travail. Vu le développement rapide depuis leur arrivée, ma charge de travail a plutôt augmenté. Après avoir analysé différentes stratégies pour poursuivre et développer l’activité, nous avons opté pour s’adosser à une plus grande entreprise. Cette option permet à ICM de renforcer son rôle d’acteur économique dans notre région en s’appuyant sur les ressources qu’offre une plus grande structure. L’activité d’ICM dans la préfabrication et la construction de bâtiments pourra ainsi se faire dans la continuité avec Nicolas, Fabian et le groupe Wanty et dans une évolution robuste pour les décennies à venir. »

3185 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

22 octobre : Super Jobday Construction à Namur Expo

2 Minute(s) de lecture
Le Forem et ses partenaires du secteur de la construction organisent deux actions pour l’emploi dans le cadre du salon professionnel Batireno…
Namur

OptiBiomasse : quand recherche anti-COVID et Intelligence Artificielle se rencontrent

3 Minute(s) de lecture
Depuis 2017, le projet OptiBiomasse envisage les molécules d’intérêt à l’attention du secteur pharmaceutique et parapharmaceutique. Y ont été successivement étudiés :…
Namur

Analis et Dutscher créent la société Dulis

1 Minute(s) de lecture
Une nouvelle entreprise vient de voir le jour à Namur. Baptisée Dulis, elle est une joint-venture créée par deux sociétés actives dans…