Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonieWallonie picarde

Pour sa 11e édition, La Vitrine de l’Artisan met l’accent sur les jeunes

2 Minute(s) de lecture

La Vitrine de l’Artisan est un concours national soutenu par le Ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME Willy Borsus, qui vise à mettre en valeur la richesse de notre secteur artisanal, qui promeut la qualité de nos artisans auprès du grand public et qui cherche à susciter des vocations auprès des jeunes.

À côté des prix classiques, la 11e édition du concours, mettra aussi l’accent sur les jeunes grâce au nouveau prix « Apprenti 2016 » qui vise à montrer comment les jeunes se forment auprès d’artisans, contribuant ainsi à la continuité et à la qualité du secteur.

Jusqu”au 31 mars, tous les artisans, tous métiers et âges confondus, peuvent s’inscrire au concours via un formulaire d’inscription. Un Comité de sélection, composé de partenaires privés et publics issus du secteur, jugera des dossiers sur base de la qualité du produit, de la motivation et du management mis en place afin de sélectionner 10 artisans qui représenteront la qualité et la diversité du secteur.

Ces lauréats ouvriront les portes de leurs ateliers pour accueillir un groupe de jeunes en présence de membres du Comité, des médias locaux et de la commune. Fin mai, la remise des prix révélera lequel des 10 lauréats remportera le grand prix du concours.

Qui sera l’Artisan 2016 ?

Tous les artisans participants seront référencés sur le site www.lavitrinedelartisan.com. Les 10 lauréats seront mis en évidence via un petit film d’entreprise et dans la communication du concours. Ensuite, plusieurs prix sont à remporter : le prix Artisan 2016 de 3000€, le coup de cœur du jury et le prix du public de 1000€ chacun.

Comme l’année passée, le grand public, en votant pour son artisan préféré, tentera sa chance pour remporter un bon à valoir chez l’un des artisans répertoriés sur le site.

Edition 2016 – Focus sur les jeunes

En 2016, La Vitrine de l’Artisan souhaite en parallèle attirer l’attention sur des jeunes qui se forment auprès d’artisans et qui contribuent ainsi à la continuité et à la qualité du secteur.

C’est pourquoi, à côté des prix classiques, les organisateurs ont mis en place le prix « Apprenti 2016 ». Les inscriptions à ce prix se font via un formulaire différent et sont accessibles à tout jeune de moins de 25 ans qui se forme ou s’est formé grâce à un lien contractuel ou de formation, rémunéré ou non, auprès d’un artisan. Ceci concerne les ouvriers, stagiaires, apprentis, compagnons…

À côté de ce prix, le coup de cœur du jury récompensera un artisan jeune de moins de 30 ans qui aura osé se lancer dans le secteur.

Les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site www.lavitrinedelartisan.com jusqu’au 31 mars 2016.

 

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Le domaine du Pré Mathy s’enrichit d’un nouveau centre de bien-être

2 Minute(s) de lecture
Emmanuel Nonet vient d’ouvrir un nouveau centre dédié au bien-être et au développement personnel au sein de son domaine du Pré Mathy,…
Wallonie

La Wallonie renforce les infrastructures et les équipements des centres de compétence et IFAPME

1 Minute(s) de lecture
A l’heure où la formation est devenue un enjeu majeur pour l’économie, le gouvernement wallon vient de dégager une trentaine de millions…
Brabant wallon

Derbigum : un ADN circulaire...

2 Minute(s) de lecture
Acteur bien connu dans le monde de la toiture, Derbigum est à la pointe de l’innovation en matière de recyclage et de…