Liège-Verviers

Liège aura bientôt son Festival International du Film de Comédie

1 Minute(s) de lecture

Alors que de nombreuses comédies sont produites chaque année à travers le monde, il existe relativement peu de festivals dédiés à ce genre de films à l’échelle internationale. Adrien François, un jeune réalisateur liégeois, a décidé de réparer cet “oubli” en créant Le Festival International du Film de Comédie de Liège.

L’évènement se déroulera du 23 au 26 novembre 2016. Il mettra en lumière un panel équilibré d’œuvres issues du monde entier et abordant la thématique de la comédie sous des angles inédits. Ces films seront appréciés par un jury composé d’experts et de professionnels du cinéma.

Plusieurs conférences seront organisées durant le festival afin de parler des différents métiers du cinéma (réalisation, production, scripte, régie, image, son, décor, HMC, postproduction, exploitation, doublage, etc…).

Parallèlement à la diffusion des films, trois jours de débats et d’ateliers sur des questions liées aux modes de circulation des films européens, du mécanisme du Tax Shelter en Belgique, au renouvellement du public et aux actions innovantes en termes de programmation et de promotion. Les écoles et les universités seront également invitées à  participer aux différentes conférences, notamment, pour expliquer les bienfaits du rire et de l’humour pour la santé.

Plus d’infos : www.fifcl.be/

© jasckal

4335 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…
Liège-Verviers

Une coopérative viticole lance un financement citoyen

1 Minute(s) de lecture
Le Domaine Bellum Fagetum, une coopérative viticole située à Beaufays en région liégeoise, élargit ses activités grâce à un partenariat avec Ecco…
Liège-VerviersNamur

Le groupe automobile Schyns élargit sa gamme de marques

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Schyns a procédé à l’acquisition du groupe Altis qui distribue les marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep en province…