Liège-Verviers

La bière BESTIALE lève plus de 20.000 €

1 Minute(s) de lecture

Début juin, la campagne de crowdfunding de La Bestiale, la nouvelle bière liégeoise 100% naturelle, créée par Simon Charlier, a été clôturée. Cette dernière devait permettre au Liégeois de financer ses prochains brassins. Pari réussi ! En quelques jours à peine, le premier palier de financement était atteint. À la clôture, ce sont trois brassins qui pourront être financés grâce à l’apport et au soutien de 196 contributeurs permettant une levée de fonds de plus de 20.000 €.

«En me lançant dans ce projet, je ne m’attendais pas à un tel engouement et encore moins à un tel succès», souligne Simon Charlier. «Je remercie sincèrement toutes les personnes qui contribuent à ce projet et qui me permettent de concrétiser mon rêve. Disposer des finances pour réaliser les trois prochains brassins est tout simplement inespéré. J’ai hâte d’être en septembre pour faire découvrir aux personnes qui m’ont soutenu ainsi qu’au grand public le produit fini».

Grâce au financement de ces trois brassins, la production de La Bestiale à plus grande échelle débutera en juillet et elle sera commercialisée début septembre.

À plus long terme, Simon Charlier souhaite ouvrir une nouvelle micro-brasserie liégeoise où l’on pourra déguster les bières produites sur place tout en regardant le brasseur à l’œuvre, mais pas seulement… En effet, il s’agira d’une brasserie où l’on participe à l’élaboration des futurs brassins, comme cela a été le cas pour la Bestiale Blonde.

4404 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Voici les premiers projets de ‘Liège, ville apprenante de l’Unesco’

2 Minute(s) de lecture
Après l’annonce en février dernier de la sélection de Liège parmi les nouvelles ‘villes apprenantes de l’UNESCO’, les autorités de la Ville…
Liège-Verviers

Les aéroports de Maestricht, Liège et Aix-la-Chapelle reliés par des vols électriques

1 Minute(s) de lecture
Electrifly, un projet pionnier de l’aviation électrique, proposera du 1er juillet au 31 août 2024 des vols électriques ouverts au public dans…
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…