Liège-Verviers

Schréder, nouveau partenaire du Smart City Institute de HEC Liège

2 Minute(s) de lecture

Schréder, un des leaders mondiaux des solutions d’éclairage extérieur intelligentes, a conclu un partenariat avec le Smart City Institute, l’institut académique de HEC Liège qui ambitionne de stimuler la recherche, la formation, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le domaine de la « ville intelligente ».

Aujourd’hui, environ 50% de la population mondiale vit dans des environnements urbains. D’ici 2050, ces zones devraient en accueillir 70%, ce qui accroîtra encore la pression sur les villes afin qu’elles fournissent les infrastructures et services nécessaires pour mobiliser leurs citoyens et soutenir le développement du secteur privé. Fervent défenseur de la collaboration entre les villes, l’industrie et les citoyens pour aider les régions urbaines à réussir la transition vers les technologies intelligentes, Schréder est devenu partenaire du Smart City Institute, créé en 2015 au sein de HEC Liège.

Le Smart City Institute a pour mission de participer au développement des villes intelligentes en formant les gestionnaires de demain, en développant la recherche, l’entrepreneuriat et l’innovation. L’institut possède actuellement un réseau de plus de 400 acteurs (pouvoirs publics, administrations, entreprises publiques et privées, centres de recherche et universités) et soutient, via son incubateur le City VentureLab, des projets entrepreneuriaux prometteurs.

Schréder a toujours apporté un soutien aux initiatives qui encouragent le partage de la recherche, de la connaissance, de l’expérience et de meilleures pratiques afin d’aboutir à des installations d’éclairage de qualité. Elle collabore en permanence avec des localités et des villes en vue de développer des solutions durables qui créent des cadres de vie à l’échelle humaine et avec une faible empreinte carbone.

Nicolas Keutgen, Chief Innovation Officer du groupe Schréder, explique : « Schréder est totalement engagé dans l’élaboration de technologies innovantes permettant aux villes de relever les défis de demain. Nous ne voulons pas développer des technologies juste pour le plaisir. Nous voulons mettre au point les solutions qui aideront les villes à atteindre leurs objectifs environnementaux, faciliter leur fonctionnement et offrir des services qui améliorent la qualité de vie des citoyens. Pour ce faire, nous devons continuer à nouer des liens avec les secteurs privé, public et académique partout dans le monde. En nous associant au Smart City Institute, nous entendons nous engager aux côtés des villes, des centres de recherche, des start-ups technologiques et des générations futures pour veiller à ce que nos solutions répondent vraiment à leurs besoins.

4276 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Mithra licencie son CEO et étudie la vente de ses activités

1 Minute(s) de lecture
La société dédiée à la santé féminine Mitha, en proie à des difficultés financières, a pris des mesures fortes. Elle annonce ce…
Brabant wallonHainautLiège-Verviers

Qui sont les jeunes entrepreneurs durables plébiscités par la Fondation pour les Générations Futures ?

6 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a récemment mis en exergue les jeunes entrepreneurs durables lauréats Prototyping the Future 2024 et SE’nSE…
Liège-VerviersNamur

L’art de la négociation, ça s’apprend !

1 Minute(s) de lecture
La 12e édition des Négociales Belgique s’est tenue récemment au Campus 2000 de la Haute École de la Province de Liège, centre…