Wallonie

Appel à projets en entrepreneuriat féminin

1 Minute(s) de lecture

L’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI) lance un appel à projets superposant les thématiques de l’Entrepreneuriat féminin, du management collaboratif et de l’entrepreneuriat coopératif.

Dans le cadre de sa déclaration de politique régionale 2014-2019, « le Gouvernement wallon souhaite faire émerger des générations entreprenantes et faire de la Wallonie une région entreprenante et pour cela entend (…) poursuivre les actions de soutien et d’accompagnement à l’entrepreneuriat féminin et améliorer leur coordination ».

Dans cette optique, une mission déléguée a été confiée à l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI) afin de concevoir et mettre en œuvre un programme pluriannuel 2015-2020 de soutien à l’entrepreneuriat féminin.

Le pilotage wallon par l’AEI vise notamment à développer des projets communs avec et entre les opérateurs et acteurs de terrain. Des appels à projets innovants et ambitieux ont lieu annuellement dans les thématiques en phase avec les mesures de soutien à l’entrepreneuriat.

Les appels à projets thématiques ambitionnent d’agir significativement sur l’envie et les possibilités d’entreprendre, sur l’audace et l’ambition d’entreprendre et de croître des entrepreneures.

En 2016, la thématique était le développement de l’entrepreneuriat féminin dans le secteur numérique. Les 4 lauréats étaient Crédal, Womanity, Interface 3 et l’Union des Agricultrices Wallonnes.

La thématique de l’appel à projets 2017 est «le management collaboratif et l’entrepreneuriat coopératif conjugués au féminin ».

L’appel à projets s’adresse :

  • aux associations et opérateurs actifs dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin en Wallonie ;
  • aux opérateurs agréés du réseau d’animation économique/technologique du paysage de l’AEI, actifs dans les thématiques en lien avec l’appel à projets et qui démontrent une expertise et/ou une approche volontariste en matière de genre ;
  • aux agences conseils en économie sociale.

REGLEMENT

FORMULAIRE

Le formulaire de candidature est à renvoyer sous format PDF à Valérie Peetersille : valerie.peetersille@aei.be etElise Bourguignon : elise.bourguignon@aei.be pour le 30 mai 2017 à midi.

© Robert Kneschke

3567 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Deux tiers des consommateurs estiment que les hôtels et restaurants qui ne proposent pas de moyen de paiement électroniques sont à la traîne

1 Minute(s) de lecture
Pas moins de 68 % des Belges soutiennent la nouvelle législation qui oblige chaque commerçant à proposer au moins un moyen de…
Wallonie

Situation des jeunes demandeurs d'emploi...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés augmente à un an d’écart (+ 0,9 %), notamment porté par les jeunes en stage d’insertion (+ 18,3 %) et une…
Wallonie

Rapport annuel de la SOGEPA : 92,4 M€ investis en 2021 dans 72 entreprises en difficulté

2 Minute(s) de lecture
Après une année 2020 marquée par une pandémie historique, l’année 2021 a, à nouveau, été marquée par des crises successives. La pandémie…