Liège-Verviers

4m Group ouvre ses portes aux élèves de l’enseignement secondaire

1 Minute(s) de lecture

« Il y a 20 ans, je suis parti de rien pour créer mon entreprise. Le chemin que j’ai parcouru, chacun d’entre vous peut l’accomplir s’il a des idées et de la passion. » Voici l’un des messages adressés, ce jeudi 16 novembre, par Dominique Petta à une cinquantaine d’étudiants du secondaire.

Le temps d’une matinée, le fondateur et CEO de 4m Group avait convié des élèves du Collège de Herve et de l’Ecole Polytechnique de Verviers à découvrir ses infrastructures. « C’est important de montrer aux jeunes que le monde de l’industrie est à leur portée », souligne l’entrepreneur de Herve. « C’est aussi l’occasion de leur montrer la diversité de profils dont une société comme la nôtre a besoin pour fonctionner. »

Cette manifestation se tenait dans le cadre de la 8ème Journée Nationale des Petites et Moyennes Entreprises, une initiative mise sur pied par la Confindustria. « La Confindustria est l’équivalent italien de la FEB », précise Dominique Petta. « Elle représente 160.000 entreprises membres et 6 millions de travailleurs. Au travers de cette journée, la Confindustria entend faire connaître aux nouvelles générations le monde de l’entreprise et ses opportunités. Lors de ses premières éditions, cet événement s’est exclusivement tenu en Italie. Mais la communauté italienne étant présente aux quatre coins du monde, il tend aujourd’hui à s’internationaliser. C’est dans ce cadre que j’ai été sollicité par l’ambassade italienne. »

« Outre la Belgique, des entrepreneurs d’origine italienne présents dans les Balkans et aux Etats-Unis ont accepté de se prêter au jeu », note Alberto Baban, VP Président de Confindustria. «  Demain, en Italie, pas moins de 1.100 sociétés accueilleront 41.000 étudiants du secondaire à cette occasion.  Un succès important et grandissant.»

Paul-Philippe Hick (Directeur de la Confédération de la Construction de Verviers) et Gilles Foret (Député fédéral représentant le Ministre de l’Economie, Pierre-Yves Jeholet) étaient également présents chez 4m Group pour accompagner les élèves dans la découverte de cette PME familiale spécialisée dans les revêtements de sols en résine.

Alberto Baban (Confindustria), Dominique Petta (4m Group) et Gilles Foret (Député fédéral).

 

 

 

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Horus Software double son nombre d’utilisateurs et se lance sur le marché flamand

2 Minute(s) de lecture
Horus Software, la start-up liégeoise qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’Intelligence Artificielle, a franchi la…
Liège-Verviers

Le groupe Eloy réhabilitera durablement la friche Holcim à Haccourt

2 Minute(s) de lecture
Un nouveau site industriel de 16 ha destiné aux entreprises pionnières de la construction circulaire et bas carbone : voilà le projet porté…
Liège-Verviers

Une énorme commande indienne booste le pôle hydrogène de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Greenko Group, le leader indien des énergies renouvelables, et John Cockerill, un leader dans le domaine des électrolyseurs alcalins de grande capacité,…