Liège-Verviers

Jost Group reprend le Groupe Charlier

1 Minute(s) de lecture

Quelques jours après avoir officialisé la reprise de Kuypers Cargo Service (acteur bien connu dans le transport de fret aérien, actif aux Pays-Bas et en Allemagne), Jost Group a annoncé le rachat du Groupe Charlier.

Comme ce fut le cas pour Kuypers Cargo Service, le rapprochement entre les deux entreprises a été orchestré par la société Intraco Consulting.

Au travers de la reprise du Groupe Charlier, ce sont pas moins de 183 collaborateurs (dont 115 chauffeurs), 100 véhicules moteurs, 170 remorques (bâchées, fourgons et frigos), ainsi que les installations de Messancy (40.000m²) et Molinfaing-Neufchâteau(12.500m²) qui rejoignent Jost Group.

Le Groupe Charlier, c’est un chiffre d’affaire supérieur à 25.000.000€ s’articulant principalement autour de trois activités : la logistique, la distribution et le general cargo.

De par leur position géographique, les activités logistiques (approvisionnement de chaînes de production, picking, emballage et reconditionnement, entreposage classique) viennent consolider la présence de Jost Group dans la Grande Région.

Jost Group est plus spécifiquement actif depuis mars dernier dans la distribution sur le territoire luxembourgeois au travers de l’achat de Nadin. Cette activité de distribution se voit donc boostée par l’arrivée  du Groupe Charlier.  Acteur bien connu dans le secteur pour la distribution de marchandises, en conditionnements allant du colis d’un kilo à une palette entière, le Groupe Charlier dispose de nombreux atouts pour réaliser ce type de livraisons en 24h à travers le Benelux.

La famille Charlier, par la cession de ses entreprises, désire offrir des perspectives de développement et un positionnement ambitieux pour son Groupe. Eric Charlier (53 ans) continuera à porter le développement de la société dans le futur au sein de Jost Group.

3652 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Du houblon sur le toit du centre commercial Belle-Île

2 Minute(s) de lecture
Le Shopping Belle-Île innove en créant de l’ombrage sur une verrière avec une plante bien de chez nous. Ainsi cet été, 36…
Liège-Verviers

La Ferme de l’Arbre reçoit le titre de ‘meilleur magasin bio à la ferme d’Europe’

1 Minute(s) de lecture
La famille Pâque et son équipe sont au siège de la Commission européenne à Bruxelles ce vendredi matin à l’occasion de la…
Liège-Verviers

La guerre en Ukraine perturbe le trafic ferroviaire entre Liège et la Chine

3 Minute(s) de lecture
Il faut voir le terminal ferroviaire implanté à Bierset à quelques encablures de l’aéroport ! De part et d’autre d’un vaste quai, deux…