Liège-Verviers

La start-up liégeoise CyaCo entend simplifier le quotidien des entreprises

1 Minute(s) de lecture

Jeune start-up liégeoise, CyaCo entend simplifier le quotidien des entreprises. Elle propose d’améliorer trois volets de la gestion d’une société : les achats, les coûts et l’organisation administrative. La rentabilité des entreprises est optimisée, notamment, en faisant l’impasse sur les dépenses inutiles et superflues.

Issue d’une famille d’entrepreneurs, Cynthia Emontspool vient de créer CyaCo, une start-up qui se met à la place du gestionnaire lors d’une analyse stratégique de son activité. Le but : optimiser la rentabilité de toute entreprise. Et ce, qu’il s’agisse d’une très petite entreprise (voire même une personne physique) ou d’une grande structure.

Intéressée par la gestion d’entreprise et active dans ce domaine depuis de nombreuses années, Cynthia Emontspool explique : « Mon objectif est d’apporter un regard extérieur aux sociétés avec lesquelles je travaille. Chaque dépense doit être réfléchie et appropriée aux besoins réels. J’apporte aux entreprises cette réflexion stratégique leur permettant plus d’efficacité à moindre coût. » Contrairement à ce que l’on pourrait croire, CyaCo conseille à ses clients d’entreprendre des démarches de réduction budgétaire en période d’abondance, quand l’entreprise se porte bien : « En effet, lorsque l’entreprise traverse une mauvaise passe ou lorsque la conjoncture économique est mauvaise, il y a un risque de prendre des décisions à la hâte et démesurées. De plus, dans des périodes creuses de la sorte, le personnel est moins motivé et disposé au changement. Il faut donc agir avant. »

Pour l’optimisation des coûts, CyaCo va plus loin qu’une simple réduction du prix unitaire. Autrement dit, les processus de l’entreprise sont examinés en détail afin de définir le strict nécessaire et adapter les coûts en fonction de cette analyse. « Ce volet de CyaCo est une solution win-win pour chacune des parties impliquées. En effet, un pourcentage est uniquement pris sur les gains engendrés par l’entreprise. Chacun est donc gagnant », ajoute Cynthia Emontspool.

Info : www.cyaco.be

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Horus Software double son nombre d’utilisateurs et se lance sur le marché flamand

2 Minute(s) de lecture
Horus Software, la start-up liégeoise qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’Intelligence Artificielle, a franchi la…
Liège-Verviers

Le groupe Eloy réhabilitera durablement la friche Holcim à Haccourt

2 Minute(s) de lecture
Un nouveau site industriel de 16 ha destiné aux entreprises pionnières de la construction circulaire et bas carbone : voilà le projet porté…
Liège-Verviers

Une énorme commande indienne booste le pôle hydrogène de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Greenko Group, le leader indien des énergies renouvelables, et John Cockerill, un leader dans le domaine des électrolyseurs alcalins de grande capacité,…