Liège-Verviers

Euresys remporte le Prix à l’Exportation ‘Grande Exportation’

2 Minute(s) de lecture

Basée à Angleur, Euresys fabrique des composants d’acquisition d’images principalement pour la production de produits électroniques et rivalise avec des sociétés américaines, européennes ou japonaises. La société arrive cependant à se positionner juste derrière ces grands groupes.

Ce 31 mai, l’AWEX lui a attribué le Prix à l’Exportation ‘Grande Exportation’.

Euresys exporte 99% de sa production. En 2017, les exportations hors Union Européenne ont atteint 92% et les exportations vers l’Asie 80%. Le chiffre d’affaires d’Euresys est en croissance depuis 2012 et a même doublé en deux ans.

L’exportation a toujours été dans les gènes d’Euresys. Depuis les débuts, la société participe aux missions économiques organisées par l’AWEX notamment à Singapour, en Indonésie ou au Japon. Au travers de ces missions, l’Asie est rapidement apparue comme le marché présentant le potentiel le plus élevé et des stratégies spécifiques ont été élaborées.

Les deux premiers bureaux à l’étranger ont été ouverts en 2001, aux États-Unis puis à Singapour. Les produits d’Euresys sont principalement destinés aux OEMs (Original Equipment Manufacturers) et le cycle de vente de ces produits est extrêmement long. De ce fait, il est important d’aider les clients à intégrer leur produit dans leur machine et dans leur application. Cela peut prendre plusieurs mois voire plusieurs années et être sur le même fuseau horaire que les clients est crucial.

En 2015, le management d’Euresys a eu l’opportunité de racheter la société, s’en est suivi la création de deux filiales à l’étranger. Les bureaux en Chine (Shanghai) et au Japon (Tokyo) ont été ouverts de manière à accélérer la prospection et améliorer le support des clients locaux.

La croissance continue au travers de l’acquisition d’une compagnie allemande en 2017 : Sensor to Image, qui développe des technologies concurrentes sur le marché de la vision industrielle. Cette acquisition permettra à Euresys de diversifier son offre produit et de renforcer sa présence sur le marché allemand.

Au fil des années, un important réseau de distribution a été mis en place. Il permet à Euresys d’être représentée localement dans plus de 30 pays et de compter plus de 10 nationalités parmi ses employés.

Euresys a récemment mis sur le marché une nouvelle gamme de produit : les cartes d’acquisition de la série Coaxlink ; un marché grandissant aux Etats-Unis et en Corée du Sud, dans lequel Euresys a réussi à se positionner comme le leader mondial.

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Qui sont les nouveaux citoyens d’honneur de la Ville de Liège ?

3 Minute(s) de lecture
La cérémonie de remise des prix des citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu jeudi soir, mettant en exergue…
Liège-Verviers

Un important regroupement dans le secteur de l’aide à la personne à Blegny

2 Minute(s) de lecture
A l’heure où les rachats de grands groupes sont monnaie courante dans le secteur de l’aide à la personne, d’irréductibles Blegnytois ont…
Liège-Verviers

Les flux de mobilité autour de Liege Airport bientôt surveillés

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de sa stratégie de mobilité, Liege Airport, en collaboration avec la SOFICO et le SPW Mobilité et Infrastructures, va…