Liège-Verviers

Hewy.be : des dizaines de créations en bois disponibles en ligne

2 Minute(s) de lecture

La plateforme e-commerce Hewy a révélé ce vendredi 15 juin la Saison 1 de ses créations originales. Conçus par des créatifs majoritairement issus de Wallonie, les objets sont réalisés à partir de bois labellisé « Bois local », et leur fabrication est effectuée en scierie et en atelier sur le principe du circuit court. La technologie au service de la créativité !

Créatifs, designers, dessinateurs 3D, ingénieurs, artistes, architectes, paysagistes, entrepreneurs de parcs et jardins, étudiants : ils sont nombreux à se lancer avec Hewy dans l’aventure de l’e-commerce. Les créations ont été révélées officiellement ce vendredi 15 juin et sont disponibles à la vente via la plateforme collaborative hewy.be.

Un nouvel univers pour les créatifs…

« Cela fait plusieurs mois que nous informons tous azimuts les créatifs du bois des nouvelles possibilités offertes par Hewy. D’une part, nous mettons à disposition les dernières technologies numériques au service de leur créativité, d’autre part, nous prenons en charge la vitrine e-commerce, le calcul du coût de production, la fabrication et la livraison dans un délai de 48 à 72 heures », explique Marc Wilmet, directeur d’Hewy.

« Le 16 mai dernier, Wallonie Design a convié une vingtaine de designers à visiter l’entreprise pour y découvrir les outils et services proposés. Il ressort de cette rencontre que les nombreuses possibilités et solutions de production permettent aux designers le développement de projets créatifs, qualitatifs et originaux, mais aussi l’ouverture à travailler sur de petites séries. D’autre part, les aspects circuit court et ‘Bois local’, font de cette entreprise une pépite ancrée dans son territoire », ajoute Clio Brzakala, directrice de Wallonie Design.

Quelles créations ? Hewy peut fabriquer n’importe quel projet sur mesure en bois d’une taille de minimum 30 x 30 cm tel qu’un carport, une terrasse, un comptoir, une pool house, une sculpture, un tabouret ou tout autre mobilier. Le robot 8 axes permet d’aller au-delà des 5 axes traditionnels des actuelles machines à bois numériques, et de développer un tout autre univers fait de courbes, torsades et arrondis. Il est par exemple possible de réaliser une coque en double courbure de plusieurs mètres. Et cela à très petite ou très grande échelle, à la pièce ou en série.

… mais aussi pour les clients

Côté client (particuliers, entreprises, horeca, événementiel…), plusieurs innovations sont à épingler : tout d’abord, la certitude d’acheter un objet original provenant d’essences de bois locales, transformées à Étalle (scierie) ou à Harzé (atelier), ce qui réduit le nombre d’intermédiaires et les distances de transport.

Les produits en vente étant le fruit de l’imagination de créatifs eux aussi issus de la région, des modifications ou des personnalisations sont toujours possibles. C’est aussi un moyen de soutenir la créativité de nos concepteurs, et de ne pas se retrouver avec la même étagère suédoise que son voisin…

3874 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Emile-Louis Bertrand écarté de la direction du Port autonome de Liège

1 Minute(s) de lecture
Le Gouvernement wallon a brutalement mis fin au mandat d’Emile-Louis Bertrand, qui était directeur général du Port autonome de Liège depuis près…
Liège-Verviers

Glooh révolutionne l’affichage digital et accueille des actionnaires stratégiques

2 Minute(s) de lecture
Glooh, l’entreprise tech liégeoise qui révolutionne l’affichage digital en proposant une plateforme de planification de campagne en self-service accessible à tous, annonce…
Liège-VerviersNamur

Le Smart City Institute se nourrit au Texas

2 Minute(s) de lecture
Le Smart City Institute (SCI), expert académique de HEC Liège (Université de Liège) était présent, en compagnie du Namur Digital Institute et…