Liège-Verviers

Geneviève Mahin : pour se réconcilier définitivement avec son assiette

2 Minute(s) de lecture

Dans notre culture occidentale, la minceur est perçue comme un critère de beauté, d’élégance… La société pousse à une « perfection » physique qui, pour un certain nombre de femmes, devient souvent un sujet obsessionnel. S’il existe une pléthore de régimes en tout genre, ils s’intéressent pour la plupart exclusivement au contenu d’une assiette. Ces derniers sont restrictifs, frustrants, parfois dangereux et généralement totalement inutiles, car ils visent l’atteinte d’une silhouette parfaite au détriment de l’individu et de son histoire.

L’alimentation n’est pas une question de volonté…
Pour Geneviève Mahin, « l’alimentation n’est pas une question de volonté ». Psychonutritionniste de formation, Geneviève accompagne les femmes qui souhaitent sortir du cercle vicieux des régimes yoyo et retrouver une sérénité face à leur assiette, un poids d’équilibre. Contrairement aux régimes « traditionnels », la démarche de Geneviève repose sur une approche globale où la place belle est donnée à l’individu, son style de vie et son histoire. Parce que comme elle le fait remarquer, c’est souvent cette dernière qui a le dernier mot quand il est question de surpoids.

« Ce qui m’intéresse c’est le rééquilibrage alimentaire et la relation entre la vie et l’alimentation. Je m’adresse essentiellement aux femmes, car je me sens plus proche de leurs préoccupations, leurs ressentis… je les aide à déculpabiliser face à leur assiette, car il y a très souvent une raison émotionnelle au fait de mal manger. Je les invite à envisager un autre chemin, sans contrainte ni régime pour retrouver une relation apaisée à l’alimentation. J’ai mis en place différents outils (livre, programmes en ligne, ateliers, stages…) pour les accompagner et leur apporter de l’autonomie dans leur prise en main. Mon envie est que chacune d’entre elles devienne responsable et bienveillante par rapport à son assiette et son alimentation », souligne Geneviève Mahin.

Une femme au service de l’alimentation des femmes
Concrètement, Geneviève Mahin fait de l’accompagnement individuel pour les personnes en difficulté avec leur assiette. Elle propose également des ateliers de cuisine basés sur une cuisine healthy, sans gluten ni lactose et un service traiteur bio tant pour les événements privés que d’entreprises.

Son envie de transmission et de partager ses conseils aux plus grands nombres l’ont poussée à mettre au point une série d’outils interactifs dont l’objectif reste toujours de faciliter le rapport à l’alimentation et la cuisine :

  • Son livre intitulé « Ma cuisine chic&saine »permet d’apaiser sa relation à l’alimentation avec un journal de bord pour écrire et tracer un nouveau chemin avec son assiette. L’ouvrage s’accompagne également d’un recueil de recettes et est aussi disponible en version électronique.
  • Le programme HappyMoodest un programme en ligne de remise en forme réalisé en collaboration avec la coach sportive Séverine Jacinto et imparfaites.be. Il se compose de vidéos pour se remettre en mouvement, de recettes sans lait, sans gluten, sans sucre ajouté, IG bas pour chaque moment de la journée, une version végétarienne, une liste de course et des vidéos pour réaliser facilement houmous, pesto, sushis sans riz… Le programme se décline en deux versions : HappyMood pour un mois et HappyMood pour deux mois.

Pour de plus amples informations : www.genevievemahin.be

Photos : ©Jehanne Moll

3186 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le Conseil d’administration confirme Leon Van Rompay au poste de CEO de Mithra

2 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de Mithra a confirmé la nomination de Leon Van Rompay au poste de Chief Executive Officer. En février dernier,…
Liège-Verviers

Le Fonds Simenon est désormais en Outremeuse à Liège

3 Minute(s) de lecture
L’Université de Liège, depuis 1976, est bénéficiaire de la donation que Georges Simenon lui a faite de ses archives littéraires, patrimoine exceptionnel…
Liège-Verviers

Première en Wallonie : le Port de Liège accueille un transfert transfrontalier de terres contaminées en vue de leur traitement et leur recyclage au Port de Monsin

3 Minute(s) de lecture
La société Envisan, division environnementale du groupe Jan De Nul spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets et concessionnaire du…