Brabant wallon

Publié le 21-05-2019 | Stéphanie Heffinck

DDV : le bureau d’architecture fête son ½ siècle en musique !

Ce jeudi 16 mai 2019, l’atelier d’architecture DDV a soufflé ses 50 bougies, en présence de ses fondateurs, dont Jean-Marie Delsaut, qui le gère toujours à l’heure actuelle. C’est en effet en 1969 que ce dernier a lancé la société avec Michel Vermeulen. Quinze ans plus tard, ils étaient rejoints par Michel Dussart. Et l’an passé, BEAI, bureau bruxellois et l’atelier nivellois se sont rapprochés, ayant déjà collaboré régulièrement dans le cadre d’appels d’offres et de concours.

Au fil du temps, l’équipe s’est étoffée, ce qui a permis à l’atelier de déployer ses compétences dans le secteur des soins de santé, de l’éducation, du sport, des bureaux ainsi que d’ensembles résidentiels, commerciaux et culturels.

Parmi ses projets : la résidence-service Mont-Saint-Roch, l’éco-quartier I-Dyle (Genappe), la maternité de l’hôpital de Jolimont, le siège Toyota Belgium à Braine-l’Alleud,… mais on se souviendra aussi que la société a laissé son empreinte sur la grand’ place de Nivelles. DDV ayant remporté un concours lancé par la Ville en 1990 s’est en effet attelé à la rénovation de la cité des Aclots.

Ce sont tous ces défis relevés à travers le temps, grâce à son équipe de collaborateurs composée d’architectes et de collaborateurs, que DDV a voulu fêter, à la mi-mai. Un demi-siècle célébré dans une infrastructure aussi moderne que surprenante, dressée sur le site d’Idem Papers à Nivelles : une bulle aux allures d’imposante balle de golf, emplie des notes de groupes de musiciens et traversée d’effets lumineux. Au milieu d’un mobilier design et d’arbres d’une taille vertigineuse, les invités, venus en nombre, ont déambulé lors du cocktail dinatoire en partageant leurs impressions.

ddv – Rue de Sotriamont, 24/1 à 1400 Nivelles – Tél : 067/21.66.64 – www.ddv-archi.com


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑