Brabant wallon

Diner d’affaires convivial (23/04-Nivelles) : DGTECH, HELLO CENTER, NEUROLEAD, REDSYSTEM présentent leurs activités…

4 Minute(s) de lecture

Le 23 avril, au golf château de la Tournette, quelques membres de la CCIBW se sont rassemblés pour évoquer les activités de leur société…

Ce jour-là, Xavier de Ghellinck – DGTECH, Pascal Segers – HELLO CENTER, Frédéric Delforge – NEUROLEAD, François Amico – REDSYSTEM, s’étaient joints au groupe pour un « diner d’affaires » dynamique et convivial.

Xavier de Ghellinck – DGTECH

C’est en 2019 que Xavier de Ghellinck a fondé son bureau de recherche à Waterloo, afin de fabriquer des prototypes en vue de leur commercialisation ou de l’installation d’un équipement d’usine.

L’avantage de DGTECH, par rapport à d’autres bureaux de recherche, est son indépendance par rapport à une marque et/ou une technologie particulières, ce qui lui permet d’apporter la meilleure solution à son client, parmi l’offre existante.

« Nous sommes vraiment dans une multitude de domaines de l’industrie et nos projets vont d’un ascenseur pour une salle de théâtre, à un purificateur d’air pour un imprimeur ou une machine transformant les déchets plastiques en essence… »

« Je prends attentivement connaissance du métier de mes clients et j’examine leur manière de travailler soigneusement. Et je « mets les mains dans le cambouis » aussi, aux côtés des ouvriers auxquels j’explique les avantages d’une modification de processus sur le terrain. C’est très important : le changement suscite souvent des appréhensions et ils accepteront d’autant plus facilement la méthode avec notre intervention directement sur le terrain ! »

« La plupart de nos projets s’étalent sur une durée de 6 à 12 mois ».

« Quand le projet est terminé, les clients sont libres de me racheter la propriété intellectuelle ou pas… »

« Un maitre-mot, chez nous : la confidentialité ! »

www.dgtech.be

Pascal Segers – HELLO CENTER

Centre d’affaires situé dans le zoning des Portes de l’Europe, à Nivelles, Hello Center est ouvert, de 7h30 à 19h, à « tout le monde », insistait Pascal Segers qui le dirige.

Trois termes le définissent : « work », « meat », « eat » !

– « Work », avec la mise à disposition d’espaces de travail : coworking, bureaux privés, espaces aménagés personnalisés.

– « Meat », au milieu d’espace « lounge », dans des salles de réunion (2 à 150 personnes), lors d’événements organisés par Hello Center et ses partenaires,…

– « Eat » : qu’il s’agisse de petits déjeuners, de lunchs, buffets, walking diners,… Chez Hello Center, un espace bistro et un espace resto, côte à côte, offrent des possibilités de (bonne) restauration, « sur le pouce », pour le côté bistro, avec wraps, salades, croques. Et « Gris-Bleu », le restaurant ouvert à tous, propose des plats plus recherchés, travaillés, sur le temps de midi.

lire – https://www.ccimag.be/2023/03/02/linvite-pascal-segers-hello-center-work-meat-eat-manager-cest-conduire-ses-equipes-vers-lautonomie/

http://www.hellocenter.business

Frédéric Delforge – NEUROLEAD

« Améliorer la performance, l’engagement et le bien-être en aidant les organisations à comprendre et à gérer les mentalités, les émotions et les motivations qui déterminent les comportements », telle est la mission que s’est assignée Neurolead.

Il est indispensable d’apprendre à gérer le plein potentiel des cerveaux pour augmenter les performances de vos collaborateurs, insistait Frédéric Delforge, ajoutant que c’est notre état d’esprit qui influence la manière dont on fait les choses.

Une équipe qui fonctionne est une équipe où le manager fait attention à l’état de fatigue de ses collaborateurs, se penche sur le rythme des changements et active les bons leviers de motivation de son effectif…

« Les neurosciences en termes de leadership nous apprennent que pour agir de façon durable, il faut agir sur les causes profondes des comportements… »

« Pourquoi certaines choses fonctionnent-elles et d’autres pas ? C’est ce que nous aidons les managers à comprendre… Il faut savoir que 70% des gens quittent leur entreprise… pour une question de manager, donc il est important d’accompagner ce dernier pour lui apprendre à être à la fois exigeant et bienveillant envers ses équipes… »

http://www.neurolead.net

François Amico – REDSYSTEM

François Amico mettait en garde ses pairs : dans les cas de cyberattaques, ce sont la plupart du temps des mauvaises pratiques en entreprises qui vont en favoriser l’impact, des « clics » sur des mails malveillants, etc. Près d’une entreprise sur deux aurait d’ailleurs déjà été touchée par ce genre de pratique en Belgique et notre pays connaitrait de 200 à 300 attaques quotidiennement.

Pour ses clients (80% de PME), Redsystem réalise des audits afin de fournir une analyse de l’état de leur environnement informatique, leur maturité et d’exploiter les données de vulnérabilité qui apparaitraient.

Les possibilités d’attaques sont nombreuses, relevait François Amico : cyberattaque réseau Wi-Fi, par usurpation d’adresse IP, phising…

Et dans ce contexte, Chat GPT s’avère une nouvelle arme intéressante pour les hackers… Bref, les maitres mots sont « prudence, prévoyance, sécurité ».

Les principaux services de Redsystem sont, outre l’audit technique en informatique (analyse de vulnérabilité, test d’intrusion,…), des interventions curatives, en urgence, locale ou à distance et, enfin, la formation pour les employés, chefs d’entreprise, équipes IT pour se prémunir contre les attaques.

« Nous faisons de l’audit technique, offensif, en simulant une cyberattaque pour tester ce qui est mis en place… »

« Comme on a tendance à le répéter, la question n’est pas de savoir si on va se faire attaquer… Mais quand ? »

« Nous ne sommes pas liés à des solutions et donc totalement objectifs dans ce que nous analysons et mettons en place… »

« Nous sommes prestataires labellisés par la Wallonie pour les chèques entreprises ; 75% de nos coûts d’intervention sont pris en charge par la Région wallonne, ce qui est évidemment très intéressant pour les entreprises ! »

http://www.redsystem.io

343 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Derbigum : un ADN circulaire...

2 Minute(s) de lecture
Acteur bien connu dans le monde de la toiture, Derbigum est à la pointe de l’innovation en matière de recyclage et de…
Brabant wallon

Talents croisés : quand des artistes professionnels et des élèves du Secondaire se rencontrent...

2 Minute(s) de lecture
« Talents croisés » réunit des artistes professionnels de théâtre et des élèves de l’enseignement secondaire qui élaborent des créations théâtrales en commun. Imaginé…
Brabant wallon

Une centaine de commerces du Brabant wallon soutenus par le programme "Formation-Commerces"

2 Minute(s) de lecture
Trois villes et communes du Brabant wallon vont bénéficier du programme Formaction-Commerces qui vise à soutenir et améliorer les performances commerciales des…