Lg-Verviers

Publié le 02-07-2019 | CP.

Start-Up Battle : venues des quatre coins du monde, c’est à Liège qu’elles s’affrontent

A l’issue d’un programme d’accélération d’une semaine organisé par Universal Music et LeanSquare, les start-up du Wallifornia MusicTech sont fin prêtes à s’affronter. Le 04 juillet, elles devront convaincre un jury d’experts et d’investisseurs rassemblés lors du festival des Ardentes. La meilleure start-up sera sélectionnée pour rejoindre les vingt start-up qui participeront au Sonar+D.

Elles sont quinze start-up, venues des quatre coins du monde. Originaires du Mexique, de Finlande, du Canada ou d’Allemagne, elles ont pour ambition de révolutionner le monde des MusicTech et sont réunies à Liège, pour suivre un programme d’accélération intensif. Dans trois jours, elles seront fin prêtes à s’affronter dans le cadre d’une compétition de Pitch unique, organisée au coeur du festival des Ardentes.

Les start-up en lice

SOUNDBIRTH (FR) SoundBirth est une start-up qui connecte les artistes aux labels, aux éditeurs, aux agents et bien plus encore. Dans une solution unique, elle rassemble tout ce dont vous avez besoin de savoir sur votre artiste favori : plateformes de streaming, réseaux sociaux, tickets de concert, vidéos, etc.

PRO INDIE MUSIC (MX) Pro Indie Music aide les artistes émergents à entrer en contact avec des festivals et des salles de concert à travers le monde. Pro Indie Music fournit également de nombreux conseils sur la carrière d’artiste.

BANDERS (UK) Banders facilite la relation entre un groupe et ses fans par un système de récompense, pour se défaire des intermédiaires.

ELEVEN TECHNOLOGY GmbH (GE) propose un software qui garantit aux artistes d’être correctement référencés et rémunérés grâce à un suivi précis de leur audience.

ALISSIA MUSIC GmbH (GE) Alissia Music est une start-up tournée vers une nouvelle forme de streaming, qui adapte la musique écoutée à l’humeur et au lieu des utilisateurs. Grâce à un système reposant sur la blockchain, les smart contracts et le peer-to-peer entre labels, artistes et consommateurs, Alissia garantit aussi la transparence des paiements.

GROOVER  (FR) a pour objectif de réinventer la manière de promouvoir la musique au service des musiciens et des professionnels. Grâce à Groover, les artistes peuvent envoyer leur vidéo directement à une sélection de médias, de radios et de labels de leur choix, avec un feedback et une couverture assurés.

ENDLESSS (UK) est un jeu collaboratif de création de musique grâce auquel les amateurs de jam peuvent librement s’entrainer. Dans un monde où la musique consommée est de plus en plus encadrée, il est facile pour les musiciens de s’enfermer dans un perfectionnisme destructeur. Endlesss les débarrasse de ces contraintes, pour encourager leur créativité.

FANEAR LABS (CL) Fanear Labs développe des outils de Business Intelligence pour les organisateurs de concert. Fanear propose en particulier une triple analyse d’impact des grands événements : impact économique, culturel, et environnemental.

FLEXOUND (FIN) Flexound ajoute le toucher aux expériences audio-visuelles, qu’il s’agisse de musique, de jeux vidéos, de la télévision en streaming ou du cinéma. Flexound enrichit l’expérience d’écoute grâce à l’insert d’un module breveté FLEXOUND Augmented Audio™ dans les sièges de voiture, au cinéma, dans le mobilier, les coussins, les appareils de gaming où quel que soit l’endroit où l’expérience tactile apporte une plus value à l’écoute.

BANDING (HU) Banding est une application de networking pour les groupes de musique. Une manière rapide de se connecter avec de nouveaux fans.

INNOVATIVE AUDIO TOOLS (BE) : Innovative Audi Tools développe un outil de transcription musicale automatique qui permet d’accélérer et de faciliter le processus créatif musical. En pratique l’outil permet de retranscrire automatiquement et sous la forme d’une partition, une musique qui est en train d’être jouée.

LUCiD (CA) Lucid développe une application mobile bio-sensorielle qui aide les usagers à améliorer leur santé mentale (diminution du stress, augmentation de la concentration, élimination des troubles du sommeil) grâce à un programme de musique thérapeutique personnalisé.

KORAL (IT) Koral est une plateforme en ligne interactive pour apprendre des chansons en solo ou en chorale. Que vous soyez débutant ou confirmé, chacun peut facilement apprendre et réviser selon son propre rythme grâce à Koral.

WARM (DK) Warm aide les artistes dans leur campagne de marketing, fait leur promotion et les aide à collecter adéquatement leurs royalties en suivant exactement la diffusion de leurs chansons à la radio à travers le monde.

.MUSIC (US) La seule adresse web exclusive pour la communauté musique globale.

VOCHLEA MUSIC (UK)  Vochlea permet tous de créer, contrôler et manipuler de la musique par la voix, grâce à un logiciel qui s’appuie sur l’intelligence artificielle.

GIGMOR (US) est une marketplace de musique live qui aide les groupes, les salles et les fans à se connecter entre eux.

Le jury

Les start-up sélectionnées seront évaluées par un jury d’experts du secteur, composé de : Ted Cohen (MediaTech Venture), Tuhin Roy (Universal Music Group), Karim Fanous (Abbey Road), Chris Howard (The Rattle), Grace McCallum (STHLM Music), Virginie Nouvelle (Wallimage), Göran Andersson(Unison Rights), Frederic Garroy (Wisebull), Stijn Willockx (Proximus)

Infos pratiques 

OU ? Sur le site des Ardentes, espace HF6
QUI ? Les personnes titulaires d’un pass Ardentes adapté (Press, Wallifornia). Tickets en vente ici : https://walliforniamusictech.com/get-tickets/
QUAND ? Le 04 juillet, de 13h00 à 18h00. La Pitch competition sera suivie d’un drink offert par la Sabam, la société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs.

Pour plus d’informations : www.walliforniamusictech.com

© alex_aldo –


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑