Wallonie

Publié le 30-04-2020 | CP.

100K.DIGITAL : des témoignages d’entrepreneur.es sous forme de webinaires, à destination des jeunes

Suite à la situation de crise sanitaire actuelle, l’asbl 100 000 entrepreneurs Belgique, dont la mission est de sensibiliser les jeunes, de l’enseignement secondaire et supérieur à Bruxelles et en Wallonie, à l’esprit d’entreprendre par le biais d’interventions d’entrepreneur.es bénévoles, a décidé de s’adapter en proposant des témoignages permettant aux jeunes de continuer à bénéficier du partage d’expérience des entrepreneur.e.s de son réseau malgré le confinement.

La mission de 100 000 entrepreneurs est de transmettre l’esprit et la culture d’entreprendre aux jeunes grâce à des témoignages de porteurs de projets. Hier en présentiel dans les écoles, aujourd’hui grâce aux outils numériques, l’équipe de 100 000 entrepreneurs continue à organiser des échanges entre des entrepreneur.es et la future génération.

L’asbl a dans ce cadre lancé une « solution innovante » : 100K.DIGITAL, l’organisation de témoignages d’entrepreneur.es inspirant.es par vidéoconférence. Monica Santalena, Directrice de 100 000 entrepreneurs Belgique : «Nous sommes convaincus qu’une « rencontre virtuelle » permet aux élèves/étudiant.es, d’une part, de s’échapper de leur réalité durant une heure, et d’autre part, de mieux la comprendre en écoutant les parcours des entrepreneur.e.s et les challenges auxquels ils/elles doivent faire face aujourd’hui. Nous espérons que cette crise puisse offrir l’opportunité de trouver de nouvelles solutions et nous apprendre à rebondir. C’est avec cet esprit que nous souhaitons apporter le digital dans les écoles, en poussant les enseignants à se connecter avec leurs jeunes dans un premier temps, pour leur donner la possibilité de rencontrer par visioconférence des entrepreneur.es dans un second temps. »

Comment ca fonctionne ?

D’une part, l’équipe de 100 000 entrepreneurs prépare les entrepreneur.es à leur intervention et valorise leurs témoignages au sein de leur réseau d’entrepreneurs, d’établissements scolaires et de partenaires. D’autre part, l’équipe organise avec les enseignant.es et lesétablissements scolaires la diffusion du webinaire de l’entrepreneur.e bénévole auprès des participants,grâce à un outil très simple de vidéoconférence, qui permet une interaction directe entre l’intervenant.e et les jeunes via un ordinateur ou un smartphone.

Plus d’infos :  www.100k.digital –  www.100000entrepreneurs.be


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑