Lg-Verviers

Publié le 09-09-2020 | CP.

WFS Belgium officiellement la première entreprise de logistique située à Liège sécurisée contre le COVID

WFS Belgium (Liège et Bruxelles) fait partie d’un groupe international de services aéroportuaires implanté dans plus de 175 aéroports dans le monde. Ses différentes activités internationales sont concernées par les risques sanitaires liés à la COVID-19. Le groupe a donc mis en œuvre une démarche d’évaluation et de prévention des risques ainsi que des mesures de prévention adaptées. Aujourd’hui, l’entreprise WFS Belgium est la première de son secteur à décrocher le certificat COVID-19 Safe Zone de Vinçotte.

« L’impact de la COVID-19 sur une entreprise peut s’avérer colossal. C’est pourquoi nous avons créé un certificat COVID-19 qui contrôle à la fois le fonctionnement et les procédures
de gestion, explique Michel Vandegard de Vinçotte. En d’autres termes, comment les entreprises peuvent-elles instaurer un environnement sûr pour leurs collaborateurs, et comment peuvent-elles éviter de devoir fermer tous leurs bureaux en cas de foyer de COVID-19 au travail ? »

Marc Claesen, regional Vice-president WFS : « Il est de notre devoir, en tant qu’organisation responsable, de veiller à la sécurité de nos collaborateurs au travail, notamment dans une entreprise comme la nôtre où les flux de personnes et de marchandises sont importants et viennent du monde entier. Au début, la crise a suscité beaucoup de craintes chez le personnel, ce qui a engendré un taux d’absentéisme élevé. Nous avons immédiatement pris des mesures au niveau global et local afin de limiter les risques pour nos collaborateurs. Dans ce cadre, le soutien de la direction s’avère crucial. L’obtention du certificat vient récompenser le travail de notre équipe COVID interne, qui a veillé à ce que chacun au sein de l’entreprise travaille désormais en toute sécurité face à la pandémie. »

WFS est actuellement partie prenante dans la construction d’un nouvel entrepôt de 25 000 m² avec un espace de bureaux adjacent de 3 000 m², dont la réception est prévue au printemps 2021.

L’entreprise a d’ores et déjà appliqué les bonnes pratiques recueillies lors de l’audit au nouveau bâtiment. Un « plan de circulation » à l’épreuve de la COVID-19 permettant de gérer les circuits et les flux de marchandises et de personnes a d’emblée été intégré au projet.

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑