Liège-Verviers

Protection Unit propose Cyber Unit, un service de cyber sécurité pour entreprises, assurance comprise

2 Minute(s) de lecture

À la pointe des nouvelles technologies et soucieuse d’offrir à ses clients une sécurité optimale incluant une gamme complète de services, Protection UNIT lance sa Cyber Unit sur le marché Belge. Pour cela elle s’est entourée des meilleurs experts en Europe, dont d’anciens agents d’INTERPOL.

L’actualité nous montre que les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes, de l’attaque par déni de service (qui empêche les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser) au défacement d’un site détourné par des hackers. Les motifs des cyberattaques et piratages sont variés : vol de données sensibles, rançonnage, sabotage, espionnage industriel, fraude,…

Cyber attaques : les conséquences encourues sont désastreuses
L’entreprise se retrouve à l’arrêt et doit payer un montant (souvent peu négligeable) pour récupérer ses données, sans oublier qu’elle court le risque d’être condamnée à une amende pour violation du règlement général sur la protection des données.

Relevons aussi, parmi les dommages, l’impact pour sa réputation (aucun client n’a envie que des informations à son sujet circulent, par exemple), les éventuels dédommagements réclamés ou les honoraires des avocats spécialisés.

Aujourd’hui, la sécurisation d’une entreprise doit donc aller au-delà d’un simple « test d’intrusion » annuel ou d’une formation distincte de sensibilisation à la cybersécurité. Et si certaines entreprises se disent qu’elles ne sont pas susceptibles d’intéresser les hackers, qu’elles se détrompent : celles où la sécurité informatique n’est pas une priorité sont des cibles attrayantes pour les cybercriminels.

Un service à la carte
La lutte contre la cybercriminalité n’a souvent, au sein des PME, pas suivi le même rythme que la numérisation. Et quand des mesures techniques sont prises, elles ne sont pas toujours bien rôdées, ni adaptées aux réalités de terrain.

Le service Cyber Unit a été développé pour une offre à la carte, en fonction des besoins et souhaits des entreprises, en partant des consultations jusqu’à la surveillance active, réalisée à partir du lieu de travail. L’objectif est de proposer aux entreprises une procédure concrète et à jour qui est mise en œuvre lorsqu’elles sont victimes d’une cyberattaque.

Pour compléter ce système de défense, il faut également pouvoir couvrir les risques : une bonne cyberassurance permet de minimiser les pertes financières résultant de cyberattaques et d’incidents. Malheureusement, en raison du nombre accru d’attaques, il n’est pas toujours si facile de s’assurer car les assureurs affichent des exigences toujours plus élevées. Protection UNIT a trouvé la solution et propose, avec Cyber UNIT, de pallier à ces difficultés.

4264 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le quartier de Fontainebleau à Liège sur la voie de la métamorphose

3 Minute(s) de lecture
Le site de Fontainebleau à l’entrée du quartier de Sainte-Marguerite à Liège, s’apprête à subir un lifting radical dans les prochaines années :…
Liège-VerviersNamur

Petit tour d’horizon des nouveautés fiscales en matière de RH

3 Minute(s) de lecture
La réglementation ne cesse d’évoluer en matière de fiscalité, notamment au niveau de la gestion des ressources humaines. Noémie Kalantari, Advanced Consultant…
Liège-Verviers

La Capitainerie du port de plaisance de Rives Ardentes à Liège sort de terre

1 Minute(s) de lecture
Les travaux de construction de la Capitainerie (à droite sur l’illustration) du futur port de plaisance de l’écoquartier « Rives Ardentes »…