Brabant wallon

Un coup de pouce d’UPSkill pour les demandeurs d’emploi

2 Minute(s) de lecture

En octobre et novembre prochains, UPskill, membre de la CCIBW, donnera aux chercheurs d’emploi un coup de pouce précieux dans leur recherche de job. Par le biais du programme Trouve ton job, ses coachs et formateurs les aident à faire le bilan sur leur situation actuelle et leur dispensent des conseils et outils pour accroître leur employabilité et décrocher LE job idéal ! Pratique et (ré)orientation sont les maîtres-mots de ces formations gratuites dispensées régulièrement à Jodoigne, Namur et Andenne.

Trouve ton job, c’est un programme qui sort des sentiers battus en proposant trois formations gratuites et ciblées qui permettent de répondre à des besoins bien spécifiques :

  • Cap emploi :  Une formation pratique et complète pour mettre à jour ses outils de recherche d’emploi et vite se (ré-)insérer.
  • Orient Express :Une formation courte et individuelle d’orientation pour trouver sa voie.
  • Re-start :  Une formation d’orientation collective pour (re)partir du bon pied !

Trouve ton job, c’est bien plus que des formations ! Tous les trajets s’adressent de manière personnalisée à chaque chercheur d’emploi, en fonction de l’avancement de sa réflexion, de sa recherche d’emploi et de son insertion professionnelle. Au-delà de la formation, ces accompagnements constituent de réels coups de boost pour stimuler chacun dans ses projets. Alors que la force du groupe augmente la motivation et diminue le sentiment de solitude face aux contraintes, les conseils individuels sur mesure aident chacun à capitaliser sur ses forces et ses compétences propres.

Au programme : nouveau CV, trucs et astuces pour un entretien réussi et travail sur la motivation, … Bref, un tas d’outils pratiques qui vont de pair avec un accompagnement humain, dynamique, positif et participatif.

Trouve ton job, ce sont enfin des programmes dont l’efficacité n’est plus à prouver. Ces diverses formations de mise à l’emploi constituent une solution de premier choix dans l’aide à la réduction du chômage, grâce notamment à un taux de mise à l’emploi de plus de 50% pour les derniers groupes suivis en 2020-2021.

Pour rendre un nouvel essor à votre vie professionnelle, rendez-vous lors des sessions à venir

  • Re-Start à Jodoigne : 13/10/22 – 23/12/22 
    Séances d’informations les 07 et 10 octobre prochains.
  • Cap Emploi à Andenne : 7/11/22 – 6/02/23
    Séance d’information le 5 octobre 2022.

D’autres sessions seront également organisées en 2023. Les dates et informations pratiques seront diffusées par le biais du site internet www.trouvetonjob.be et seront également disponibles auprès de nos collaborateurs.

Infos – Mary DOMBRET
010/23 56 56
communication@upskill.be

UPKILL – Chemin pavé Molembais, 59 à 1370 Jodoigne

Tél. : 010/23 56 56

http://www.upskill.be

4276 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Poncho : en collaboration avec le Forem, le nouvel établissement de Waterloo va recruter quelque 40 collaborateurs...

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Art Blanc recherche 37 collaborateurs pour son nouveau restaurant à Waterloo dès le mois d’avril 2024. Cet acteur de l’HoReCa…
Brabant wallonHainautLiège-Verviers

Qui sont les jeunes entrepreneurs durables plébiscités par la Fondation pour les Générations Futures ?

6 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a récemment mis en exergue les jeunes entrepreneurs durables lauréats Prototyping the Future 2024 et SE’nSE…
Brabant wallon

Go vélo 2024 : 7 associations et entreprises du Brabant wallon bénéficieront du programme de Pro Velo

1 Minute(s) de lecture
GO vélo est un programme de Pro Velo*, en vue d’inciter les travailleurs à enfourcher leur vélo… Soutenu par le Brabant wallon, « Go Vélo »…