Brabant wallon

Fashion Technology : Noémie Collado participera au championnat mondial de mode/couture…

1 Minute(s) de lecture

Une jeune Brabançonne partira en Finlande pour participer à un championnat mondial de mode/couture (Fashion technology) ce 16 octobre.  Noémie Collado de Court-Saint-Etienne, étudiante à l’Helmo, s’entraîne depuis des mois.

Cet automne aurait en fait dû avoir lieu WorldSkills Shanghai, la plus grande compétition internationale des métiers de tous les temps. 

Suite à l’annulation de cet événement à cause de la pandémie, une “Special Edition” a été mise sur pied pour permettre aux jeunes de vivre une expérience de top niveau à l’international : 62 compétitions de métiers sont organisées dans 15 pays et régions, entre le 7 septembre et le 26 novembre 2022.

Huit jeunes Belges partiront à l’étranger dont Noémie qui sera accompagnée d’une experte qui l’a coachée ces derniers mois. Elles  partiront du 16 au 25 octobre à Helsinki en Finlande pour la compétition du métier  « Fashion Technology » qui réunira 20 jeunes (allant du Canada à l’Afrique du Sud).

Le parcours de Noémie

Artiste touche à tout depuis son plus jeune âge, Noémie apprend à coudre grâce à sa grand-mère. Elle s’améliore et n’a qu’une envie : créer. Créer, surtout à partir de rien. « J’aime m’inspirer de trois fois rien. Voir un tissu, avoir une idée, la réaliser. La mode, c’est créer de A à Z. ».

L’écologie est une valeur importante pour Noémie et dès le début de ses études, la couturière a tenu à rester en accord avec elle-même. Upcycling et recycling font partie intégrante de ses collections.

L’aventure WorldSkills Belgium

Dans son travail, Noémie utilise les compétences acquises grâce aux formations et à la compétition. « Depuis le début de mon parcours avec WorldSkills Belgium, j’ai gagné en assurance. Je m’affirme dans mon travail et j’ai confiance en mes capacités techniques ! ».

4272 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Plus de licenciements, mais moins de départs volontaires en 2023...

2 Minute(s) de lecture
En 2023, le pourcentage de licenciements a augmenté en Belgique, tandis que les départs volontaires ont diminué. C’est ce qui ressort des…
Brabant wallon

Carbios et De Smet Engineers & Contractors : accord pour la construction de la première usine de biorecyclage de PET au monde...

2 Minute(s) de lecture
CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB), pionnier dans le développement et l’industrialisation de technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des…
Brabant wallonWallonie

Messages, liens suspects : les Belges les signalent massivement...

2 Minute(s) de lecture
Rappel (40.630) – Rencontrez une fille ukrainienne aujourd’hui (38.351) – Vous avez (1) colis en attente de livraison. Utilisez votre code pour…