Brabant wallon

Fashion Technology : Noémie Collado participera au championnat mondial de mode/couture…

1 Minute(s) de lecture

Une jeune Brabançonne partira en Finlande pour participer à un championnat mondial de mode/couture (Fashion technology) ce 16 octobre.  Noémie Collado de Court-Saint-Etienne, étudiante à l’Helmo, s’entraîne depuis des mois.

Cet automne aurait en fait dû avoir lieu WorldSkills Shanghai, la plus grande compétition internationale des métiers de tous les temps. 

Suite à l’annulation de cet événement à cause de la pandémie, une “Special Edition” a été mise sur pied pour permettre aux jeunes de vivre une expérience de top niveau à l’international : 62 compétitions de métiers sont organisées dans 15 pays et régions, entre le 7 septembre et le 26 novembre 2022.

Huit jeunes Belges partiront à l’étranger dont Noémie qui sera accompagnée d’une experte qui l’a coachée ces derniers mois. Elles  partiront du 16 au 25 octobre à Helsinki en Finlande pour la compétition du métier  « Fashion Technology » qui réunira 20 jeunes (allant du Canada à l’Afrique du Sud).

Le parcours de Noémie

Artiste touche à tout depuis son plus jeune âge, Noémie apprend à coudre grâce à sa grand-mère. Elle s’améliore et n’a qu’une envie : créer. Créer, surtout à partir de rien. « J’aime m’inspirer de trois fois rien. Voir un tissu, avoir une idée, la réaliser. La mode, c’est créer de A à Z. ».

L’écologie est une valeur importante pour Noémie et dès le début de ses études, la couturière a tenu à rester en accord avec elle-même. Upcycling et recycling font partie intégrante de ses collections.

L’aventure WorldSkills Belgium

Dans son travail, Noémie utilise les compétences acquises grâce aux formations et à la compétition. « Depuis le début de mon parcours avec WorldSkills Belgium, j’ai gagné en assurance. Je m’affirme dans mon travail et j’ai confiance en mes capacités techniques ! ».

4424 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

The Friends by Verhulst : 75 ans sous le signe de la croissance et la diversification

5 Minute(s) de lecture
Lancée au départ sur les terrains de foot sous le nom de Verhulst, l’agence d’event et de communication The Friends n’a cessé…
Brabant wallon

16 nouveaux employés actionnaires chez Easi

2 Minute(s) de lecture
Easi, pionnière de l’actionnariat participatif en Belgique depuis 2012, franchit une nouvelle étape en accueillant 16 nouveaux employés parmi ses actionnaires. Ils…
Brabant wallon

Comportement toxique du supérieur hiérarchique : près d'1/10 des travailleurs y serait confronté

3 Minute(s) de lecture
En Belgique, 9,3% des travailleurs sont confrontés à des comportements toxiques de la part de leur supérieur hiérarchique, caractérisés par un contrôle…