Sponsorisé

DBMnet dépoussière la moquette au propre comme au figuré

3 Minute(s) de lecture

Isolant thermique et acoustique, la moquette tisse une relation de bien-être avec ses utilisateurs, dont elle améliore le confort et la concentration. Pour l’entretenir, on s’adjoint les services de DBMnet, société familiale spécialisée dans le nettoyage de moquette, tapis, chaises et fauteuils (de bureau). 

Conçue autrefois pour habiller autant les murs que les sols, puis peu à peu détrônée par les revêtements stratifiés comme le Quick-Step, la moquette opère un joli retour dans nos intérieurs et nos bureaux. Forte d’une palette de couleurs et de motifs qui s’adapte à tous les goûts, elle délimite de manière ludique les pièces sans cloison. Elle offre aussi des atouts jusque-là sous-estimés : économie thermique, confort acoustique, propriété antidérapante et même qualité de l’air ambiant. « Sur un parquet, la poussière est très volatile, alors que le tapis plain est un nid à poussière dans le bon sens du terme. Il emprisonne les allergènes dans ses fibres au lieu de les laisser se disséminer dans l’atmosphère », souligne Didier Vanherck, gérant et fondateur de DBMnet.  

Show-room Natan à Bruxelles

DBMnet, acteur du renouveau de la moquette 

Fondée en 1990, DBMnet est spécialisée dans le nettoyage de moquette, tapis, chaises et fauteuils (de bureau). Cette société familiale propose aux entreprises et aux particuliers une méthode de nettoyage en quatre étapes : vaporisation du produit détachant en millions de petites bulles chargées en CO2 qui vont décrocher la saleté, récupération de la saleté au moyen d’un bonnet en fibres naturelleset d’une monobrosse, aspiration des particules plus lourdes pour redonner du gonflant au tapis et traitement des taches rebelles (comme le café ou le chewing-gum). Une méthode qui allie l’efficacité de produits détachants biologiques, la rapidité d’un procédé exclusif, et le respect des fibres et de l’environnement. « Les tapis sont secs en moins d’une heure, ce qui permet aux clients de poursuivre leurs activités pendant le nettoyage. Un avantage non négligeable à l’ère du tout, tout de suite », indique Didier Vanherck, dont l’une des plus grandes fiertés est la survie de son entreprise malgré les différentes crises (sanitaire, écologique, économique) imposées par notre époque.  

« Il suffit d’une trace pour entacher une réputation » 

Spécialiste des grandes surfaces, DBMnet compte parmi ses clients le Standard de Liège, de nombreuses ambassades, la maison de couture Natan ou le Louise Hotel Brussels, joyau urbain de notre capitale. « Pour préserver l’aspect luxe de la moquette, qui façonne de très belles ambiances chez nos clients, un bon entretien est inéluctable. Il suffit d’une trace pour entacher une réputation », poursuit Didier Vanherck. Par ailleurs, un environnement de travail propre et sain conditionne grandement la satisfaction des clients et du personnel. Avec des effets positifs sur le bien-être et la productivité, d’autant plus si le traitement fait appel à des produits écologiques. « En plus d’être puissants et biodégradables, nos produits sont inoffensifs pour les humains, les animaux, les plantes et les fibres. Ils satisfont à des exigences strictes et portent l’écolabel européen. Ils nettoient en plus d’assainir sans laisser de résidus », précise Didier Vanherck. Face à la pénurie croissante de personnel qualifié, la propreté et l’hygiène des bureaux peuvent même constituer un incitant pour ramener les employés sur le lieu de travail, voire attirer et conserver les talents. 

Équipée d’un matériel de pointe, l’équipe de DBMnet sillonne principalement la région bruxelloise et la province de Liège, mais elle intervient partout en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Pour plus d’informations, un devis sans engagement ou une démonstration gratuite, contactez Carlo Ardizonne au 0497 55 74 66.  

DBMnet sprl 

Rue de France 15/2 
B-4248 Hannut 

019 51 08 22 
info@dbmnet.be 

97 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

L’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud joue aussi la carte du séminaire résidentiel

3 Minute(s) de lecture
L’hôtel Van der Valk Nivelles-Sud séduit depuis longtemps une clientèle de loisirs, le milieu sportif et bien sûr le monde de l’entreprise….
Sponsorisé

Vayamundo Houffalize : le joyau des séminaires en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
Situé au cœur de la magnifique région de Wallonie, Vayamundo Houffalize brille comme un véritable joyau pour les entreprises à la recherche…
Sponsorisé

Folks : l’agence événementielle qui s’occupe de tout, jusqu’au bout

2 Minute(s) de lecture
Quel est le point commun entre Noshaq, Arcelor Mittal, Prayon, CMI, Toyota, John Cockerill, Stellantis, Porsche, Point Chaud, Sodexo, ou le Huggy’s…