Sponsorisé

Le Château d’Hélécine : l’immersion dans un cadre exceptionnel

3 Minute(s) de lecture

Idéalement situé à mi-chemin entre Bruxelles et Liège, en Brabant wallon, le Château d’Hélécine offre un décor prestigieux pour l’organisation de réunions d’affaires, de réceptions, de team building ou de family days dans un cadre exceptionnel et verdoyant. Depuis peu, le dôme du château est équipé d’une installation de projection visuelle permanente qui permet de vous immerger à 360° dans l’univers de votre choix.

Initialement abbaye, le château néoclassique du 18e siècle appartient depuis 1962 à la Province du Brabant wallon et a été reconverti en espaces de réception et centre de séminaires équipés en techniques de pointe. Il peut accueillir de 25 à 1.000 invités selon les configurations et est aujourd’hui géré, pour la partie événementielle, par Olivier Saxe, traiteur, organisateur d’événements, mais aussi chanteur et animateur depuis plus de 30 ans.

10 salles et un parc de 30 hectares

Le Château dispose de 10 salles pour accueillir jusqu’à 600 personnes en mode théâtre, et 500 personnes pour un dîner assis. Le Dôme et l’Orangerie sont les plus prestigieuses et les plus vastes, mais de nombreuses formules sont possibles grâce aux plus petites salles, leur association ou l’installation d’un chapiteau dans la cour d’honneur ou le parc. « La force du Château d’Hélécine est évidemment de bénéficier d’un cadre exceptionnel, mais aussi de pouvoir proposer un package complet. Accueil, technique, restauration et team building, notre concessionnaire gère tout de A à Z », explique Marc Bastin, Député provincial.

Le Parc de 30 hectares est le cadre rêvé pour l’organisation de family days et peut accueillir jusqu’à 5.000 personnes. Il peut aussi être le théâtre de nombreuses formules de team building qui pourront, en cas de caprices de la météo, bénéficier d’un plan B à l’intérieur. « L’animation est notre spécialité et nous proposons une palette d’activités originales pour créer des liens entre les participants : épreuves sportives, culinaires ou d’adresse, quiz musicaux, concerts, il y en a pour tous les goûts… »

Le traiteur Château H

En 2022, malgré le fait que l’année n’ait réellement commencé qu’en avril à cause du Covid, le Château a atteint les 15.000 couverts. Un réel succès que le Château d’Hélécine doit à la qualité de son service traiteur, Château H. « En fonction des désirs du client et de son budget, notre chef propose le menu idéal pour chaque événement, du repas haut de gamme, servi à table, à la solution buffet ou street food, mais toujours en privilégiant le circuit court et les produits locaux. » précise Olivier Saxe.

Le Dôme et sa nouvelle installation de vidéo mapping

Le Dôme est sans conteste le lieu qui marque les esprits des visiteurs : un espace de 314 m², dont la coupole culmine à 27 mètres de hauteur. Son éclairage permanent et les shows laser permettaient déjà de créer des atmosphères colorées et des ambiances dignes des grandes discothèques. « Aujourd’hui, grâce à un investissement de 150.000 € dans une installation fixe de mapping – qui permet la projection de vidéos et d’animations visuelles – le public est transporté à la montagne, au fond des océans, en plein désert, dans un jardin, sur un rooftop ou au Japon. Mais surtout, nous pouvons proposer à nos clients un décor sur mesure, tout est possible », s’enthousiasme Olivier Saxe.

Pour vos séminaires, vos présentations de produits, vos drinks de nouvel an ou tous types d’incentives, pensez à demander une proposition à Olivier Saxe et son équipe, ils se feront un plaisir d’imaginer avec vous un événement qui vous ressemble !

Le Château d’Hélécine

Rue Armand Dewolf 2 à 1357 Hélécine

www.chateauhelecine.be
Contact : Olivier Saxe – 0475 62 75 75 – olivier@oliviersaxe.com

En collaboration avec :

59 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

La nuit des entrepreneurs inspirants, de belles histoires à découvrir

2 Minute(s) de lecture
La nuit des entrepreneurs inspirants est un concept créé en 2018 par Geoffroy Josquin. Après 10 éditions, dont une seule post Covid…
Sponsorisé

Vous cherchez du coworking hors du commun : pensez Silversquare Guillemins

3 Minute(s) de lecture
De la couleur, des technologies de pointe, des bureaux et des espaces modulables et personnalisables à l’infini ou presque, et un back-office…
Sponsorisé

Grace au partenariat entre DHL Express et Asmartworld : vendez votre vieux smartphone depuis votre canapé

4 Minute(s) de lecture
Depuis 2021  Asmartworld compte sur les service de DHL Express pour les envois internationaux des smartphones reconditionnées. Pendant cette collaboration, l’Account Manager…